Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence plongeur de combat/nageur de combat


benozer

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai 18ans cette année j'aimerais m'engager dans l'armée française à la suite de mes études (bts commerce). j'hésite encore alors entre plongeur de combat et nageur de combat, étant donné que je n'ai pas trop saisis la différence entre les deux. Faut-il obligatoirement être engagé dans la Marine Nationale pour suivre la formation de nageur de combat ? Ou peut-on suivre cette formation en venant de l'armée de terre ? Quelle est la différence entre les deux professions ?

 

Merci de Vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plongeur va aller dans des lacs , rivières ect ... puis c'est plus simple que un NC .

La formation de NC est encadrer par la marine et a dominante marin mais un terrien peut faire la formation aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 nageur de combat: commando Hubert au dgse. Les autres sont des plongeurs ou nageurs offensifs. La formation 'n.est pas la même. Pour préciser ce qu'a dit Zante le nageur offensif ou plongeur de combat ont une dominante en eau douce. Les nageurs de combats sont formés partout, pour eau douce et riviere (une synthèse se faisait d' ailleurs sur le Rhin dans les années 80/90).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zante a dit :

Un plongeur va aller dans des lacs , rivières ect ... puis c'est plus simple que un NC .

La formation de NC est encadrer par la marine et a dominante marin mais un terrien peut faire la formation aussi .

D'accord merci ! Est ce qu'il faut nécessairement avoir suivi une formation de commando (armée de terre, air ou marine) pour faire la formation de NC ? Et alors un NC va uniquement en mer et jamais en lac, rivières ect ? 

il y a 6 minutes, sako a dit :

 nageur de combat: commando Hubert au dgse. Les autres sont des plongeurs ou nageurs offensifs. La formation 'n.est pas la même. Pour préciser ce qu'a dit Zante le nageur offensif ou plongeur de combat ont une dominante en eau douce. Les nageurs de combats sont formés partout, pour eau douce et riviere (une synthèse se faisait d' ailleurs sur le Rhin dans les années 80/90).

 

Merci !

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Ca fait plusieurs fois que le sujet a été traité. Utilisez la fonction recherche SVP.

BTX

Certes mais certaines de mes questions ne trouvaient pas réponses dans les questions déjà posés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...