Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tendinite durant les classes.


Sampata

Messages recommandés

Bonjour,depuis quelques jours je suis dans un célèbre bataillon à "tarte"pour faire mes classes.

Tout ce passe très bien,je gère les épreuves sportives, j'adore les gars avec moi, l'encadrement,le matériel,les cours..bref je me sens bien dans mes "bottes".

Sauf que depuis hier j'ai une tendinite au talon d'Achille,ce qui me gène fortement pour la course(aucun problème pour la marche ou les OS).

Je pose la question ici car j'ai peur d'être inapte à cause de ça et que l'on m'oblige à plié bagages.

J'ai vu sur le net que ça ce soigne avec un peu de repos et des glaçons.Il y a des chances pour que ça passe ?

Que ce passe t'il pour les blessés durant les classes ?

Je pars au CFIM dans quelques jours ça risque de s'empirer ?

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir souffrir un peu, ça en vaut la peine. Inapte pour une tendinite ça serait abusé. Maintenant le problème c'est que ça peut être handicapant c'est sûr. Il n'y a pas trop de recettes miracle à part le repos mais il y a quand même des choses à faire comme effectivement un glaçage de 10min plusieurs fois par jour, mais pas facile  en cfim. Par contre le maximum d'étirements et des talonnettes en gel( pour absorber les chocs en plus) mais surtout pour surelever le talon afin de soulager le tendon. Et puis très important comme l'a dit had  "l'hydratation", de l'eau:). Surtout en ce moment c'est très impactant. Bon courage et bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...