Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NEEDHELP


Needhelp

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis permise de m'inscrire sur ce forum car un problème pourrit notre vie familiale depuis plusieurs mois.

Un individu a contacté ma mère via Facebook en se faisant passer pour un ancien de la légion étrangère. Il lui raconte des histoires rocambolesques pour lui soutirer de l'argent. Et cela fonctionne malheureusement !

Nous avons beau essayer de la raisonner et la prévenir que c'est peut-être une arnaque rien n'y fait ! Il a créé un lien émotionnel avec elle et nous sommes complètement impuissants.

Tout porte à croire que ce sont des actes frauduleux et j'aimerais savoir si vous avez entendu parler d'actes similaires en provenance du Mali.

Avec mes remerciements,

Needhelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela date pas d'hier ce souci et çela ne vient pas que du Mali mais de beaucoup de pays d Afrique . Quand elle aura ouvert les yeux  quand elle aura plus un sous elle ira au commissariat 

 Ces histoires finissent toujours comme cela .

Des hommes aussi ce font avoir 

bon courage  vous allez en avoir besoin 

Modifié par Dani
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dani,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse. Arrrrrghhh j'en étais sûre. Elle n'a pas un sou et va faire des emprunts à droite à gauche !!!!! Elle a fait des prêts sur gage avec les bijoux et tout ce qui traîne !!!

Puis-je aller porter plainte à la police en France ? Sachant que nous résidons en Suisse ? Vraiment je ne souhaite ça à personne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça et elle viendra pleurer pour déposer une plainte qui finira en vaines recherches, car le gus gus lui, il fait ce qu'il faut pour être non identifiable, d'ailleurs même pas dit qu'il soit au mali. Tellement classique cette arnaque. Le problème de l'abus de faiblesse c'est que c'est aux proches de travailler pour éviter le drame.

Pour la plainte si vous êtes suisse, je crois que vous avez aussi une police qui est territorialement compétente

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SG5375, vous confirmez aussi que c'est courant. Comme je ne suis pas la lésée, j'imagine que ma plainte ne sera pas recevable. Je n'ai rien dit de mes tractactions... Donc j'irai voir la police et on verra bien. Mais merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Needhelp a dit :

Merci SG5375, vous confirmez aussi que c'est courant. Comme je ne suis pas la lésée, j'imagine que ma plainte ne sera pas recevable. Je n'ai rien dit de mes tractactions... Donc j'irai voir la police et on verra bien. Mais merci pour vos commentaires.

Ce n'est pas à vous de déposer plainte, à moins que vous ne soyez tutrice. Vous pouvez oeuvrer pour lui faire entendre raison. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zante et à tous pour vos bon courage. Je vais passer pour une horrible fille ingrate qui a entamé une procédure de tutelle contre sa mère. Alors qu'elle vit l'histoire d'amour de sa vie. Grrrrrr !!!! J'enrage déjà !!!! J'espère que mon témoignage sur ce forum aidera d'autres personnes en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , quand tu est enfant , c'est aux parents de s'occuper du mioche , mais il arrive un âge ou les rôles s'inverse !

C'est naturel et sa prends plusieurs forment , parfois c'est la maladie , d'autre fois les arnaques car le cerveau est un peu ramollis :lol:!

Mais bon quand la cause est juste , on prends sur soi et feu ! Pas besoin de l'approbation des gens pour faire les choses bien .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureusement la seule solution si maman perd la tête mais ce n'est jamais simple ni administrativement ni moralement, mais là pas trop de choix, au moins une curatelle pour la gestion de l'argent. Pour moi le mieux c'est la curatelle renforcée dans ce cas

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SG5375 a dit :

Oui c'est malheureusement la seule solution si maman perd la tête mais ce n'est jamais simple ni administrativement ni moralement, mais là pas trop de choix, au moins une curatelle pour la gestion de l'argent. Pour moi le mieux c'est ma curatelle renforcée dans ce cas

Ah bon ? Tu t'occupe de ça maintenant ?! :lol:

Si tu veut je peut aussi faire pareil à ma façon ... la méthode 12.7 :lol:! haha

Sinon le forfait VIP , avec séance de bourre-piff encadrer par mes soins dans le sous-sol :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est pas en France , tu arriveras a rien ... mais déjà que ta mère sois pas racketté c'est déjà une victoire !

Sinon ont est calme ! C'était une blague entre nous ^_^ , lui c'est un flic et moi un ancien tireur d'élite :lol:!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 couper lui internet

ou

changer son adresse mail

ou

connaître son mot de passe et effacer le message avant lecture par celle ci 

Ou

envoyer au mec dès massages bien menaçant

il ira voir A lieu où trouver une bonne poire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin a déjà essayé de s'introduire sur son profil Facebook... Résultat il a passé pour un vilain méchant. Je me dis que prendre dirèctement contact avec la légion étrangère serait une solution. Dénoncer ce cas serait une solution. Mais alors là ça serait flinguer mes relations avec ma mère... Qui ne sont pas bonnes de toute manière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais = les légionnaires maliens c'est les pire de tous !

Les légionnaires congolais généralement réclament par internet des sacs de riz. On en envoie un ou deux et ça va pas plus loin.

Mais les légionnaires maliens sont coriaces. Ils sculptent des petites statuettes de leur victime et enfoncent des épingles avant de téléphoner dans la région du cœur là où est le portefeuille.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zante a dit :

Ah bon ? Tu t'occupe de ça maintenant ?! :lol:

Si tu veut je peut aussi faire pareil à ma façon ... la méthode 12.7 :lol:! haha

Sinon le forfait VIP , avec séance de bourre-piff encadrer par mes soins dans le sous-sol :ph34r:

Bien vu le matou, j'ai glissé chef, voulais marquer "la"....    Tout va bien j'ai remis le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SG5375 a dit :

Bien vu le matou, j'ai glissé chef, voulais marquer "la"....    Tout va bien j'ai remis le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge..... :D

Dommage , j'ai eu l'espoir de nouvelle méthode dans la police :lol:!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vous ne l'attraperez jamais : ils savent déguiser l’origine de leurs messages et même trafiquer leur adresse IP. Aucune police ne "perdra" du temps à le rechercher pour essayer de l'attraper "dans un autre pays, sans extradition vers la France ou la Suisse"

Seule solution : dénoncer chacun de ses posts sur Facebook en réponse au dit post et le faire interdire par facebook (mais c'est pas très utile : il ouvrira sans doute 17 autres comptes !)

On m'a déjà demandé de l'argent "pour pouvoir venir en france et s'engager dans la Légion". J'ai toujours dit que ça m'était interdit par le règlement et que je n'avais pas l'argent.

Plus sérieusement : faites d'urgence mettre votre mère sous tutelle, pas marrant mais indispensable dans certains cas

Bon courage

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous devons nous débrouiller seuls et prendre des mesures à l'encontre de nos proches. Pendant qu'eux se la coulent douce avec l'argent volé.

Ce qui est terrible c'est qu'un vrai légionnaire s'est sûrement fait usurpé son identité sur Facebook. Il y a des photos et ça semble réel.

J'ai du mal à croire que c'est réel justement mais aucun moyen de le prouver. C'est très connu que des personnes mal intentionnées sévissent sur Internet. Par contre, je ne pensais pas que certains pouvaient aller jusque là et se faire passer pour des militaires.

Enfin voilà c'est comme ça.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec l'adresse ip...  car il faudra aussi les vidéos surveillance du cyber café par exemple qui sert de bureau. Puis les exploiter afin d'identifier quelqu'un déja connu pour mettre un nom dessus. A moins de faire un flagrant délit, ce qui est quasi impossible avec ces faits. Bon je ne vais pas rentrer dans les détails parce qu'il faudrait aussi que je parle en mal du rapport investissement/ poursuites judiciaires. Et là pour ce cas, nous parlons d'un pays étranger ce qui fait encore plus que compliquer les choses. Dans ces cas là malheureusement il faut éviter que les victimes se mettent en situation de l'être.

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la première à penser qu'il faut vraiment être archi naïf pour tomber dans le panneau et voilà comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!!

Ce qui est terrible c'est de constater à quel point ils arrivent à mettre quelqu'un sous emprise psychologique et dépendance affective. C'est du même niveau que les sectes !

Je ne me fais aucune illusion quant au succès de le retrouver.

La seule chose que je puisse faire c'est écrire directement au général de la légion.

Je me mets à la place de cette personne (éventuellement usurpée) et je n'aimerais pas du tout qu'un individu utilise mes images pour faire du mal à quelqu'un. Et si ça n'est pas un "fake" et bien ce monsieur aura des problèmes qu'il aura bien cherché.

En tout cas, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum car j'ai obtenu des infos précieuses alors merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...