Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrat FS


Buck

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurai aimé avoir votre avis concernant la durée du contrat, sachant que la formation est longue je me demandais si c'était mal vu de signer un contrat de 3 ans ou si il y avait des désavantages par rapport au contrat de 5 ans, j'en ai parlé avec mon CER et il me dit qu'à part la prime à l'engagement il n'y avait pas de réel différence étant donné que le contrat de 3 ans est renouvelable. 

Je crains que signer un contrat de 3 ans sois vu comme un manque de motivation (ce qui n'est pas du tout le cas !!) mais étant d'un naturel prudent je me dis que c'est le meilleur choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change rien du tout , car si tu ne fait pas l'affaire 3 ans ou 5 ans , tu dégageras ailleurs .

Donc d'un point de vue institution , pas de problème majeur . D'un point de vue motivation , si tu est pas motiver tu ne fini pas la formation non plus ... donc voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buck, 

Effectivement, 3 ans c'est prudent, après pas de prime comme tu l'as dis.

5 ans te permetteront d'obtenir la prime, facilité d'accès à certains prêts bancaires et certitude d'un salaires pendant 5 ans...

C'est à toi de voir, en fait tu peux "dégager ailleurs" effectivement, mais pour le cas d'un régiment F.S il est aussi probable, que si tu te blesses ou si tu ne fais pas l'affaire, on te garde en logistique. Pour caricaturer, tu finis la formation, et tu te blesses tu peux très bien finir ton contrat à plier des parachutes ou si tu as un background et de la cervelle, comme pilote de drone ou analyste.

Je suis actuellement exactement dans la même interrogation que toi.

au plaisir,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 3 ans ne sera pas vu comme un manque de motivation, et moi je te conseille de signer 3 ans, j'en vois trop signer 5 ans et regretter après quelques désillusions.

De plus, si tu passes la période probatoire (6 mois) et que donc tu ne peux plus résilier ton contrat, et que tu ne finis pas chez les FS pour x raisons (blessure, pas le niveau, ne correspond pas a tes attentes, trop de contraintes...) tu seras bien content qu'il ne te restera plus que 2 ans et demi et non 4 et demi !

Ensuite ceux qui signent 3 ans sont très vite invités a re signer jusqu'a 5 au bout d'a peine un an, et tu pourras négocier la prime d'engagement sans trop de soucis ;) 

Donc moi je te conseille très fortement de signer 3 ans :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...