Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Indécis dans mon orientation militaire


Messages recommandés

Bonsoir !

Alors voilà j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon bac technologique et je suis réserviste dans la Marine nationale suite à une préparation militaire marine il y'a 2 ans.

J'ai toujours été attiré par l'armée depuis tout petit, plus particulièrement par la Marine avec ses batiments, réputation et les opportunités qu'elle offre, ca me faisait rêver ! :)
J'ai finis dans les premiers de ma promo, eu un très bon bulletin de note l'année dernière, j'ai bien montré ma motivation.

Malgrès ça, le travail que j'avais dans la réserve de l'année dernière, je l'ai réalisé mais ne m'a vraiment pas plu du tout. J'avais malheureusement un taff inintéressant au possible et j'avais pour chef que des civils, le seul gradé équipage quoi... J'ai donc généralisé cette mauvaise expérience à la marine entière, donc ca m'a dégouté et j'ai entre autre dis merde à une future carrière alors que je prétendais rentrer à Maistrance à la rentrée de septembre 2018.

Je me suis donc rabattu sur gendarme adjoint volontaire parce que pour rien au monde je renoncerai à rejoindre l'armée, j'ai donc passé les tests de sélection il y a 2 mois et demi, j'attends toujours mes résultats. Le métier de gendarme m'intéresse aussi mais je ne sais pas s'il me correspondra car j'ai décidé sur un coup de tête.

J'ai changé d'affectation cette année et pour le coup tout m'a plu, l'ambiance, le taff, travailler avec que des militaires plutôt hauts gradés de pm à Officiers sub/sup à Amiral (oui oui :D). j'ai eu beaucoup de responsabilités, on m'a fait confiance sur des choses qui croyait moi si je me loupé n'aurait pas été sans conséquences. Cette unité d'une centaine de personne basé sur les opérations (AL.... :) ) m'a vraiment redonné envie de venir dans la marine.

Mais voila je n'ai aucun dossier d'ouvert pour Maistrance, aucun entretien, pas de cso... Alors que je risque de recevoir mes résultats de gendarmerie le mois prochain. Et j'ai peur que si je refuse la gendarmerie et que je ne suis pas prit à Maistrance je me retrouve sans rien... La situation est délicate, j'aimerai bien en parler avec des personnes qui pourrait me conseiller !

Pas de conseil du type la marine c'est trop bien, la gendarmerie c'est des biffins, je veux peser le pour et le contre.

Merci d'avoir lu ce pavé !

M51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ouvrir un dossier au cirfa pour la marine. Tu peux même aller à maistrance même si tu es e'n école de gendarmerie. Chez cette dernière la procédure est longue tu as même des chances d'avoir une réponse de la marine avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sako a dit :

Tu peux ouvrir un dossier au cirfa pour la marine. Tu peux même aller à maistrance même si tu es e'n école de gendarmerie. Chez cette dernière la procédure est longue tu as même des chances d'avoir une réponse de la marine avant ^^

Merci de ta réponse :)

Ouais j'ai bien l'impression vu comment c'est lent, rien qu'avoir la date pour les test a été longue....

Est-ce que si je pose un dossier fin-aout/debut septembre j'ai des chances d'être incorporé en janvier à maistrance ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup j'ai rendez vous dans quelques jours pour monter mon dossier pour Maistrance ! Apparement jsuis au début du recrutement donc si mon dossier passe et le cso aussi, je serai incorporé en Janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...