Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation Parachutiste


Seiizon

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir.

 

Je tiens d'abord à m'excuser si un poste sur le même sujet a déjà été fait, (je ne me suis pas encore habituer au site).

Sachant que je veux entrer dans le 8eme RPIMA, mais que je suis actuellement très loin d'avoir le physique nécessaire, je compte m'inscrire dans une salle de musculation à la rentrée + je vais re-pratiquer du Judo. 

Cependant, j'aimerais que vous me conseillez plus précisément quels types d'exercice je devrais faire pour entrer chez le 8eme RPIMA. (Je sais d'avance que je vais devoir m'entrainer au Luc léger et traction).

 

Merci pour votre réponse.

Cordialement, Seiizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je ne suis pas un spécialiste du tout, mais je peux essayer de t’aider en parlant de ce qui a marché (ou pas) avec moi.

Tout d’abord, pour le LL, je te conseil de ne pas trop en faire. Quand j’ai commencé à m’entrainer, je me suis dis « c’est en forgeant que l’on devient forgeron », c’est donc en faisant du LL que je serai bon au LL. Ça n’a jamais porté ses fruits et je restais bloqué sans jamais gagner de paliers. Fais en un de temps en temps quand même, histoire de bien t’imprégner du rythme avec les « bips ». Ce qui m’a vraiment fait progresser au LL, c’était de mélanger dans la même semaine des séances de footing « classiques » et du fractionné. 

Pour les tractions, là c’est l’inverse, je crois que la solution, c’est d’en faire. Je n’ai acheté une barre de traction que deux mois avant les tests, et quelle bonne surprise de voir que je n’en faisait pas une seul:blink:. Avant d’en faire, je me disais qu’en faisant des pompes, du gainage, etc... ça me développerait les muscles nécessaires pour les tractions.Que nenni. Après je ne connaît pas les salles de sports et il y a probablement plein de machines adaptées. Sinon, je peux te conseiller ce site: http://www.50tractions.com/

J’étais assez désespéré et en suivant le programme je suis passé de 0 à 10 tractions au CSO. Pas fou certains diront mais ça m’a permis en partie d’obtenir mon premier choix.

Sinon, n’oublie pas que le sport n’est qu’une partie de la note. Comme mon CeR me disait, les tests c’est 50% de la note, l'entretien c’est l'autre moitié. Ne néglige surtout pas les tests psychotechniques. C’est ce qui dans mon cas a appuyé mon dossier. 

Emmagasine un maximum de connaissance sur l’armée, car ils te poseront des questions pour savoir si tu viens à l’improviste ou si tu sais ce que tu fais là. Ça sera pendant l’entretien évidemment mais ça peut être à n’importe quel moment au CSO. Le gradé qui s’occupait de nous est venu me poser des questions sur les régiments que je demandais alors que j’allais passer sur le parcours d’obstacles :D.

Voilà, il doit te rester deux ans si je dis pas de bêtises, tu as je penses tout le temps de te préparer un dossier en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...