Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info pour incorporation OSC


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai reçu ma convocation pour mon incorporation en tant qu'OSC à la BA 118 (Mont-de-Marsan) pour le 6 septembre. Mais depuis la réception, j'ai aucune information ... (et je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les officiers) 

Je voudrai surtout savoir avec quoi partir ! Parce que pour l'instant a part mon billet de train et ma convocation... Bah je suis un peu (beaucoup) dans le flou et tout le monde semble en vacances à Mont-de-Marsan. 

Surtout que j'habite actuellement en Lorraine... et je doute pouvoir repasser par chez moi (même si perm) si jamais il me manque qqchose. Non seulement pour le mois que je vais passer sur base mais aussi pour l'école à Salon après! 

Je pense qu'il me faut quand même un peu plus qu'un gel douche et une serviette non ? (c'est ce qu'on m'a conseillé au CIRFA^^) parce que je pars quand même pour un minimum de 4mois (entre mon mois à la BA et la formation à Salon) et malgré les perm je doute pouvoir faire les qq 1000km aller et les 1000 retour ^^

Merci d'avance pour vos réponses 

Aglaée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est beau l'information dans le recrutement. ;)

Au CIRFA ils ne t'ont dit QUE du gel douche et serviette, rien d'autre ?... soit ce sont des tocards soit ils se sont foutus de toi lol

J'ai plein de potes sur la BA118, donc tout dépend dans quelle unité tu iras mais je peux te donner quelques contacts si ça t'intéresse... au moins tu auras une aide locale.

Quelle spé tu vas faire ?

A emporter je dirais :

- des baskets pour courir, celles qui donnent ne sont fait que pour donner du travail aux podologues ;) (évite des couleurs vives) oui tu vas courir, bcp, bcp, bcp.

- des livres si tu aimes lire

- un ordi portable, tablette, kindle... ou autre chose qui t'occupent l'esprit

=> oui tu vas passer bcp de soirées palpitantes, surtout à Mont de Marsan où il n'y a....pratiquement rien ;) donc prévois de quoi t'occuper :) surtout si tu n'as pas de voiture.

A Salon, c'est un peu mieux, la base n'est pas loin du centre ville.

Et puis les trajets en train.......... je ne pouvais plus le voir le train.... donc si tu as de quoi t'occuper pendant les trajets c'est mieux!

- finalement amène peu de vêtements civils, juste de quoi te changer les week-ends par rapport à la saison. Ne te charge pas pour rien. La semaine tu ne porteras que ton uniforme donc ça sert à rien d'avoir trop de vêtements civils que tu vas devoir ranger et transporter.

- sac à dos civil (pas de couleur vive) parce que sortir en civil avec un sac à dos militaire et la coupe boule à zéro... y'a pas plus beauf et pas discret

- fais toi une petite pharmacie de voyage (aspirine, doliprane, baume du tigre ou pommades, désinfectant, pansement) => ils n'ont pas toujours tout chez les vétérinaires du service de santé et surtout ce n'est ouvert que pendant la journée.

Si je me rappelle d'autres choses je le rajouterai.

Bon courage. :)

 

 

un bon forfait 4G ;)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fraprim! 

Merci beaucoup pour ta réponse. Tout ça c’est déjà bon! (Trousse à pharmacie, chaussures de sport (les baskets sont vertes très foncées et les semelles roses^^), tablette et bon 4G!) Je suis une personne un peu trop prévoyante alors je pense que mon sac est déjà bien trop gros... :lol:

J’ai eu 2/3 infos de plus ^^ je vais passer 1mois et demi à la BA118. Départ en école le 15 octobre. Du coup j’aurais le temps de m’habituer à Mont-de-Marsan avant de partir. (Étant donné que je vais y vivre aussi! Je vais pas louer un appart pour 1 mois et demi)  Je serai dans l’informatique, poste 38 si ça t’aide, à l’ESIOC.

 

Et le truc c’est que j’aurais de toute manière beaucoup d’affaires... j’aurai vraiment pas le temps de faire des aller retour... alors je pars sur base avec déjà mes affaires pour l’ecole... et départ en septembre donc t-shirt et retour en décembre donc en doudoune ^^ j’ai acheté des sacs pour compresser les vêtements... 

Encore merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...