Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement Sous officier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’espere que des personnes auront la réponse à ma questions ici,

donc je suis actuellement Sous officier dans l’artillerie depuis bientôt 4 ans ( ancien EVAT) j’arrive à 7 ans de service et j’ai 25 ans. 

En fin de contrat d’ici un peu plus d’un an, ayant vue tout ce que j’avais à voir en termes de missions MCD ou OPEX dans la spé SOL-AIR, je ne souhaite pas continuer dans cette voie et donc aimerais me tourner dans un réengagement dans un autre régiment ( oui car la réorientation en interne on ne va pas se mentir .. quasiment impossible ) 

j’aimerais savoir donc quelles sont les options qui s’offrent à moi, au niveau du grade comment ça se passerait et pour le choix de la nouvelle unité comment la sélection est faite.

merci d’avance du temps accordé pour votre lecture.

cordialement.

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options dépendent de ce que vous comptez faire en tout 1er lieu question contrat. Quand il reste un an on sait si on va prolonger ou pas.

Si vous prolongez mais que vous voulez servir dans une autre spécialité vous demandez une réorientation, qui est un processus long. Selon la spécialité choisie et si c'est agréé, vous pouvez être muté après avoir passé le diplôme de 1er ou 2ème niveau.

Changer de régiment s'appelle demander une mutation. Ca aussi c'est un processus long, là par exemple pour 2019 en principe c'est fini ! Mais tout est possible selon la situation.

Changer de régiment, de spécialité, bref de carrière est envisageable quand on fait une demande pour un régiment particulier, ou quand on fait un concours officier, ou quand on fait un changement d'armée.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que apres ton contrat initial de 5 ans tu as résigné que pour 3 . C'est toi ou eux  qui l ont voulue ? Et là ils t ont proposés un autre contrat ? 

Sinon si tu parts bien tu referas le circuit cirfa comme en 2011 . Au risque de pas revenir ou qu ils te proposent le même poste surtout que le sol air n a pas le vent en poupes pour les candidats et que toi tu as deja les qualif 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai signé 5 ans à l’engagement au bout de 3 ans ENSOA donc j’ai résigné un contrat de 5 ans sous officier tout simplement et là j’arrive à termes. Je ne parle pas de refaire un circuit de réengagement comme en 2011 je parle d’un réengagement en tant que sous officier je sais que ça se fait 

EVAT 54RA depuis décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Jamais vue pour les actives 

. Sauf des mecs qui sont revenu  Meme rgt Meme poste . Apres leur départ .voir Meme le rgt les appeller pour leur proposer 

maintenant ils ont lancés une prospection  pour les sous off pour leur fichu service nationale 

sinon c est que des mut interne ou externe . 

- déjà vue çela en réserve . Ma frangine la fait . démissionner et etre repris direct dans un autre au Meme grade . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...