Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

24e RI


AE93

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

J’aimerai postuler pour la réserve de l’armée de terre. Je souhaiterais intégrer un régiment d’infanterie et il se trouve qu’il y en a un pas loin de chez moi, c’est le 24e RI. Il me semble qu’ils sont overbooké au niveau des demandes mais j’aimerai bien tenter quand même. J’avais une question par rapport au niveau physique/sportif, je précise que je ne pense pas être a la ramasse niveau sportif mais je sais que l’infanterie demande quand même un bon niveau (peut être même meilleurs que mon niveau). Du coup, j’ai quelques doutes concernant mes aptitudes sportives. Est ce qu’il y aurai quelqu’un sur ce forum qui connais bien ce régiment ? Ou du moins l’infanterie en tant que réserviste afin que je puisse me faire une idée sur le niveau à avoir ? 

Autre chose, j’ai entendu dire que pour l’infanterie il fallait pesé un minimum de 60kg, j’en fais 56 pour 1m60 (ceci dit, je ne suis pas très grande non plus ...) c’est une vraie information ou pas du tout ? Les îles sont elles mal vu ?

Merci.

Anissa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui infanterie il faut faire 60 kg minimum .

Sinon le sport demander , il faut faire dans les 10 au test luc léger pour être tranquille , en dessous , tu va subir un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zante a dit :

Oui infanterie il faut faire 60 kg minimum .

Sinon le sport demander , il faut faire dans les 10 au test luc léger pour être tranquille , en dessous , tu va subir un peu .

Zante Zante Zante C est reserve :N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis réserviste au 24 depuis peu.

Il y a beaucoup de demandes pour l'intégrer c'est vrai, mais le régiment monte en puissance, il a encore besoin de nouveaux personnels.

Concernant le sport, ce n'est pas là-dessus que se fait la sélection. C'est surtout ton mental qui fera la différence. Montre que tu en veux et que tu n'es pas là pour te la couler douce comme certains le font. Les encadrants apprécient les personnels qui se donnent à fond et repoussent leurs limites, peu importe leur niveau de départ.

Après si tu as un minimum de condition physique, c'est toujours mieux. Pas la peine d'être palier 10 au Luc Léger, 6 suffit.

Petit conseil qui ne mange pas de pain : la procédure d'engagement est (très) longue, ça te laisse largement le temps de te faire un petit programme d'entrainement pour être au top le jour J.

Concernant la limite de poids, j'en ai jamais entendu parlé. Dans ma section, certaines féminines avaient des petites morphologies. Je ne pense pas qu'il y ait de barrières à ce niveau.

Cordialement.

Modifié par Flantier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Flantier a dit :

Bonjour,

Je suis réserviste au 24 depuis peu.

Il y a beaucoup de demandes pour l'intégrer c'est vrai, mais le régiment monte en puissance, il a encore besoin de nouveaux personnels.

Concernant le sport, ce n'est pas là-dessus que se fait la sélection. C'est surtout ton mental qui fera la différence. Montre que tu en veux et que tu n'es pas là pour te la couler douce comme certains le font. Les encadrants apprécient les personnels qui se donnent à fond et repoussent leurs limites, peu importe leur niveau de départ.

Après si tu as un minimum de condition physique, c'est toujours mieux. Pas la peine d'être palier 10 au Luc Léger, 6 suffit.

Petit conseil qui ne mange pas de pain : la procédure d'engagement est (très) longue, ça te laisse largement le temps de te faire un petit programme d'entrainement pour être au top le jour J.

Concernant la limite de poids, j'en ai jamais entendu parlé. Dans ma section, certaines féminines avaient des petites morphologies. Je ne pense pas qu'il y ait de barrières à ce niveau.

Cordialement.

Super ! 

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...