Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

contrat suite au passage semi direct


bribri17

Messages recommandés

Bonjour,

je suis semi direct et je viens de finir tout mon cursus (ct1 inf et FAcq VAB). J'ai signé un papier stipulant que je devais 3 ans a l'armée de terre. Je suis a 7 ans de service donc si je signe 5 ans, comme ils veulent me proposer, je serais supérieur a 11 ans et donc pas IDPNO.

Je souhaite pas me fermer de porte et signé direct 5 ans car je ne sais pas si cela me plaira toujours dans 2 ou 3 ans. 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce semblait pourtant TRES clair =

" 9. LIEN CONTRACTUEL AU SERVICE.

La nomination au grade de sergent entraîne la signature d'un contrat de cinq ans qui se substitue au contrat en cours à compter de la date de la nomination au grade de sergent. En cas de refus de l’intéressé de souscrire un contrat de substitution, ce dernier ne pourra pas être envoyé en formation de spécialité en vue de l’obtention du certificat technique de 1er degré (CT 1).

Afin de sensibiliser le candidat à ce lien au service dès son inscription, il mentionnera obligatoirement dans le FUD de candidature qu'il s'engage à signer un contrat de substitution après obtention du CM1 (cf. Annexe II. de la présente circulaire).

10. POINTS PARTICULIERS.

10.1. Modalités d'information des engagés volontaires de l'armée de terre sur le recrutement semi-direct.

Les EVAT seront informés de la possibilité du recrutement sous-officier par la voie semi-directe selon les modalités définies par l'instruction n° 13000/DEF/RH-AT/PRH/MDR du 2 mai 2017 relative au bilan professionnel de carrière et à l'orientation des engagés volontaires de l'armée de terre. À cette occasion, ils seront informés qu’ils ont vocation à atteindre le palier de la retraite à jouissance immédiate (RJI) par des renouvellements de contrats successifs.".

En définitive, vous reconnaissez implicitement que vous signez sans vraiment mesurer les conséquences de la signature.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les raisons pour lesquelles on vous a fait souscrire un contrat de 3 ans plutôt que directement celui de 5 ans ? Vous étiez déjà titulaire du CT1 avant votre départ pour Saint Maixent ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'es pas signé de contract de 3 ans mais seulement un document m'informant que je devrais un lien en service de 3 ans a l'issu de mon CT1? Donc non au moment de la signature je n'avais pas mon CT1. A l'heure actuel je suis toujours sur mon contrat MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

SCO ou AUREASIA saura mieux vous répondre. Je ne sais pas si vous êtes en position de pouvoir discuter de la durée du contrat car la formation financée par votre régiment (CM1 + CT 1) aura au final coûté cher pour un rendement quasi nul.

N'oubliez pas non plus que dans le cas de l'IDPNO si vous refusez le renouvellement de votre contrat proposé par le régiment, vous perdrez à coup sûr.

(qui ayant au moins neuf ans et au plus onze ans révolus de services militaires sont rayés des cadres au terme de leur contrat à la condition que l'autorité militaire ne leur ait pas proposé un nouveau contrat).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les RH de son régiment, même si on lui dit que c'est possible de ne signer que 3 ans cela reste au bon vouloir de sa hiérarchie.

Il me semblait que le deuxième contrat amenait les gens jusqu'à 11 pour justement pouvoir partir avec l'idpno. Il y avait une certaine souplesse la dessus bien que dans les textes l'idpno peut en effet être refusée en cas de refus de non renouvellement. Il me semble que les conditions se sont un peu durçies ces dernières années...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer Sco : voir avec les RH de son régiment. Et poser clairement la question : est-ce que je peux ne signer que 3 ans, si non pourquoi. Si eux ne sont pas capables de vous l'expliquer alors qu'ils ont votre dossier (et les derniers textes), on ne pourra pas faire mieux.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas confusion entre le lien en service dû au type de CT1 (3ans pour INF) et la durée d'un contrat lorsqu'on accède au semi-direct?

Le 12/08/2018 à 15:26, BTX a dit :

À cette occasion, ils seront informés qu’ils ont vocation à atteindre le palier de la retraite à jouissance immédiate (RJI) par des renouvellements de contrats successifs.

Tout est là, un EVAT qui monte semi est considéré comme voulant faire carrière et donc atteindre les SOC. Donc il va falloir écarter l'option IDPNO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...