Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation TSHM


Theflechea

Messages recommandés

Bonjour 

Voilà je me suis fait muté en séjour sur la Polynésie française depuis le 1er août, et honnêtement ça ne me plait absolument pas ( aucun boulot pour moi la journée je passe mon temps à attendre un email ou un appel ! Et le soir se retrouver seul c'est completement dépriment je ne mange presque plus et dort plus ) . Je sais que je peut demander une réduction de séjour pour faire 2 ans au lieu de 3 mais j'aimerai savoir si il y a pas une autre solution plus rapide pour que je puisse retrouver ma famille au plus vite ? 

Est ce qu une mutation pour rapprochement familiale fonctionnerai sachant que je ne suis pas mariée ni pacsé sans enfant ! 

Ou plutôt faire une demande pour convenance personnel ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas marié, pas pacsé, sans enfant, non pas de rapprochement...

Demande pour convenance personnelle, si ça passe. Sinon se faire permuter. Mais à savoir qu'il y a des conséquences financières de quitter un poste outre-mer avant la fin, il me semble, car j'ai un collègue dans ce cas. Lui, ça a été accepté car remplacé par un autre collègue de chez nous. Par contre il doit rembourser sa prime éloignement, ou une chose comme ça. Et pas sûre que le déménagement soit pris en compte.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà renseigné pour le coût financier, je devrais effectivement rendre ma prime d'éloignement mais du moment quoi y a un ordre de mutation , surtout en métropole le déménagement est prisen charge . 

Et si j'ai un document médical comme un psychologue la mutation à plus de chance d'être accepter ? 

Ton collègue il a réussi à ce faire permuter et retourner dans son ancienne garnison ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un ordre de mutation peut être spécifié sans ACR donc sans prise en compte du déménagement. Il n'y a pas que des OM avec ACR, surtout quand c'est pour convenance personnelle.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mutation pour convenances personnelles pour le SHM, la question ne se pose donc pas.

FUD de demande de réduction de séjour avec avis du commandant de formation. 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Cela ne répond pas à ta question directement mais personne n'est mort pour l'avoir lu :

circulaire N° 103/ARM/RH-AT/CCM/MOB relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2019.

5.4. Affectation au titre de l'outre-mer et de l'étranger

5.4.2. Prolongations et réductions d'affectation.

"Pour les demandes hors délais traitées par formulaire unique de demande (FUD), il est demandé à l'OA ou à la FE de prévenir parallèlement le BG PCP de la DRHAT de la formation concernée afin que le gestionnaire concerné puisse être alerté."

Le FUD dont parlait AureAsia...

Maintenant à partir de quand tu peux faire cette demande, yo no se :blink:

Essaie de voir avec ton RH local...

Ne désespère pas. Tu peux aussi trouver d'autres moyens en dehors du boulot de t'éclater pendant ton séjour :)

On est le 9 septembre et tu es arrivée le 1er août si j'ai bien lu... c'est un peu tôt pour te dire que tu vas passer un séjour de merde. Ton séjour, c'est toi qui le fait, n'oublie pas ça :)

Reprends tes études, lis, apprends à jouer d'un instrument de musique, fais de la plongée, fais du sport, fais toi des amis et amies... si internet est pas trop pourri, regarde netflix, surfe sur le net.

 

Bon courage à toi :)

 

 

 

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...