Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changer de voeux


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens de passer mes tests physiques à Lyon suite à une inaptitude temporaire qui a entraîné un retard dans ma candidature. J'ai donc atteint un palier 10.30, 18 tractions et 10/10 en pyschos, j'ai pu obtenir l'agrément FS. J'ai donc choisi le 8e RPIMa en premier choix, le recruteur m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun soucis mais ma conseillère m'a dit qu'elle préfère rester sur ses gardes et qu'elle a déjà eu des mauvaises surprises. J'avais donc demandé le 17e RGP en deuxième choix et le 7e BCA en troisième choix. Mais je viens de discuter avec des amis du RCP et du 8e qui m'ont conseillé de prendre le 3e RPIMa en deuxième choix à la place du RGP. Les commissions pour le mois de novembre ont lieu en septembre donc est-ce que je peux encore changer mes voeux, et est-ce que cela peut être préjudiciable dans mon dossier (mauvaise image) ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as encore le temps, je ne pense pas que ca soit bloqué. Mais soit sur de ce que tu veux car ton recruteur n'est pas une girouette et il t'auras normalement dit comme le miens : Reflechissez bien. 

Donc oui, ca risque de faire chier. Mais non pas prejudiciable.

Aprés le dossier aura peut etre deja été envoyé et la ca me parrait compliqué. Demande a ton recruteur il te dira mieux que nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le problème est que ma conseillère est en vacances, je l'ai juste eue au téléphone hier pour formuler mes choix (c'est là qu'elle m'a conseillé le 17e RGP parce qu'apparemment le 3e RPIMa aurait mauvaise réputation) mais pas moyen de la joindre aujourd'hui. Je vais donc appeler le Cirfa pour essayer de m'arranger avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après elle et d'après certains paras, il y aurait beaucoup de déçus au 3 car ils ont moins de missions que le 8, mais bon dans tous les cas je sais bien qu'à l'armée les opex sont rares et qu'on passe beaucoup plus de temps à faire des sentinelles, donc ça ça me dérange pas.

Mais c'est surtout qu'apparement formuler deux choix de RPIMa c'est mal vu (elle m'a parlé d'un candidat qui avait un bon dossier et qui avait formulé le 8 et le 3, au final il n'a été pris dans aucun des deux et a fini au BCA) donc il valait mieux que je me diversifie. Et c'est ce que vient de me confirmer l'agent d'accueil du Cirfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta conseillère t'a parlé du 17 RGP plutôt que du 3 RPIMa, je pense qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle 'na aucun intérêt à envoyer quelqu'un vers un régiment où il sera déçu et risque de partir pendant la période probatoire !

En prime, je sais que faire deux vœux de RPIMa est mal vu !

Bonne chance

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Si ta conseillère t'a parlé du 17 RGP plutôt que du 3 RPIMa, je pense qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle 'na aucun intérêt à envoyer quelqu'un vers un régiment où il sera déçu et risque de partir pendant la période probatoire !

En prime, je sais que faire deux vœux de RPIMa est mal vu !

Bonne chance

Je confirme, un ami c'est fait demonter lors de sa visite au CSO pour avoir choisi uniquement des régiments para... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ! Oui, c'est ce que lui a dit l'inspecteur. Malgré le fait qu'il ai admis avoir fait une erreur et qu'il comptait remedier à ca l'inspecteur n'a rien voulu savoir. Il a pris un sale commentaire qui a failli lui couter son entré a l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daylos a dit :

l'inspecteur n'a rien voulu savoir. Il a pris un sale commentaire qui a failli lui couter son entré a l'armée

Quel inspecteur ?
Et quel commentaire ?

Ca s'est terminé comment son histoire ? Il est militaire malgré tout ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'ils n'aimaient pas le manque de polyvalence et d'adaptation, mais je pensais pas à ce point. Bon j'ai donc bien fait de choisir trois régiments complètement différents. Je compte bien sûr sur le fait d'être accepté dans mon premier choix, mais si ce n'est pas le cas je préfère me rattraper au RGP (quite à passer au RCP ou au RPIMa plus tard si possible) que me faire griller pour manque de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Quel inspecteur ?
Et quel commentaire ?

Ca s'est terminé comment son histoire ? Il est militaire malgré tout ?

Je l'appel l'inspecteur mais s'était l'officier qui s'occupait des entretiens a la fins de nos 3j au CSO. Lors de l'entretiens le gars s'est fait pulvérisé alors qu'il avait des tests physique ultra propre (18 tract/18/20 parcours/LL 11), le reste des tests était vraiment correct pour un EVAT. Simplement car il avait mis 3 vœux en para.Donc le gars lui a dit de penser a partir dans un autres corps (gendarmerie etc..) car pour lui s'était inadmissible. Et en arrivant devant le recruteur celui-çi lui a dit que ça allait être compliqué avec le commentaire qu'il avait reçu malgré ses bonnes perf. Qu'il faudrait réfléchir a entrer avec un contrat je sais plus quoi ou a changé de projet (en gros tu es militaire, mais tu touche presque rien en salaire et si tu fais pas le taff : dehors) 

Finalement tout est bien qui fini bien, il à tout de même tenter sa chance et à été pris dans un régiment para comme il le souhaitait même si s'était pas du tout celui qu'il voulait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, mieux vaut être prudent : avec ce commentaire il risquait un contrat VDAT dans un régiment pas-para ! :)

Heureusement son CeR l'a eu à la bonne et a tenté par son rapport de sauver la situation !

Ton copain lui doit une fière chandelle ! Une bouteille de whisky 60 ans d'âge au moins à l'occasion pour le remercier de l'avoir sauvé :X

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a des choses qui peuvent nous paraître anodines mais qui peuvent en réalité plomber ton dossier et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout forcément. Après les recruteurs sont des être humains, donc il y en aura qui seront beaucoup moins souples que d'autres, là ce sera une question de chance. Pour ma part j'ai eu de la chance d'être tombé sur un recruteur super sympa qui a beaucoup aimé mon dossier et qui a vanté mes qualités sans se soucier de mes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Très bien. Continue sans changer tes choix !

En effet ma conseillère m'a rassuré à ce sujet, je ne regrette plus mes choix.

 

Il y a 2 heures, Sco a dit :

Si, sauf si le conseiller t'a mal préparé.

Visiblement l'ami de Daylos n'avait pas l'air au courant. Dans tous les cas je ne pensais pas que ce genre d'erreur pouvait te coûter ta place à l'armée malgré un bon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GloriousBastard a dit :

En effet ma conseillère m'a rassuré à ce sujet, je ne regrette plus mes choix.

 

Visiblement l'ami de Daylos n'avait pas l'air au courant. Dans tous les cas je ne pensais pas que ce genre d'erreur pouvait te coûter ta place à l'armée malgré un bon dossier.

En effet je ne pense pas non plus, mais après il est également tombé, si je peux me permettre, sur un beau connard. Lorsqu'on arrive au cso on est également la pour se faire conseiller, tout n'est pas tracé, la preuve j'étais partis pour EVSO et je me retrouve EVAT (sans aucun regret). La le gars à même pas pris la peine de l'écouter, ni même de regarder son potentiel pour une "broutille". Lui même a dis s'en être rendu compte et vouloir changé ses vœux car il s'avait que s'était ridicule, ça n'a pourtant pas changé son commentaire. Comme quoi, même un grains de sable peut te

 

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Comme quoi, mieux vaut être prudent : avec ce commentaire il risquait un contrat VDAT dans un régiment pas-para ! :)

Heureusement son CeR l'a eu à la bonne et a tenté par son rapport de sauver la situation !

Ton copain lui doit une fière chandelle ! Une bouteille de whisky 60 ans d'âge au moins à l'occasion pour le remercier de l'avoir sauvé :X

Exact sherlock ! Son recruteur à posé un contre commentaire, est ce que c'est ça qui à changé la donne ? On le s'aura jamais, tout ce qui est sur c'est qu'il doit bientôt obtenir sa fourragère il me semble ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est étonnant, étant donné qu'à ce stade on n'est pas encore militaire, on est là pour se faire conseiller, se faire orienter et apprendre le fonctionnement, donc c'est quand même assez rude de se faire démonter pour ça, surtout si à côté le dossier est irréprochable et que le candidat a admis son erreur. Mais bon comme de partout il y a toujours des gens qui ne laissent rien transiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...