Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Kukard


kukard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis kukard, 24 ans, BAC+4 en sciences du sport. Ma passion est la météorologie, c'est pour cela que je candidate pour l'ENSOA en tant que EVSO spé météo.
J'attends le résultat de la commission fin août apparemment pour une entrée en NOV 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas météorologue ! Mais j'ai appris un peu vers la 6 éme ! haha

Je me souvient un peu des cours très vite fait mais rien de folichon .... moi je suis un tireur longue distance , j'utilise un peu la météo aussi pour corriger le tir avec le vent la pluie ect ... mais c'est tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zante a dit :

Attention aux cumulonimbus :lol:!!

Fiou sa remonte a longtemps mes cours sur les nuages ! :unsure:

Bienvenue puis Merde ! ^_^

Le météorologue ne craint pas trop les CB bien assis derrière son ordi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi bien d'avoir un bon bilan météo avant la mission !

Quand tu part en infiltration plusieurs jours , si il faut attendre une tempête de sable ou autre c'est toujours mieux ^_^ ! haha

En opex , le météorologue il passe sont temps a faire des rapports et a regarder les instruments car une tempête de sable peut foutre bien la merde dans une mission si pas prévenu .

Parle de ça car beaucoup de mission au Sahel en se moment donc d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dit attention , c'est pas le climat directement , mais c'est une couille de ta part en ne validant pas un temps foireux ! 

La troupe sera dire merci au retour .. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

C'est tout aussi bien d'avoir un bon bilan météo avant la mission !

Quand tu part en infiltration plusieurs jours , si il faut attendre une tempête de sable ou autre c'est toujours mieux ^_^ ! haha

En opex , le météorologue il passe sont temps a faire des rapports et a regarder les instruments car une tempête de sable peut foutre bien la merde dans une mission si pas prévenu .

Parle de ça car beaucoup de mission au Sahel en se moment donc d'actualité !

C'est sur qu'il y a des phénomènes météorologiques comme notamment les tempêtes de sables et les orages qui sont imprévisibles sur un temps moyen, et qui doivent être suivis en temps réel ! 
J'ai eu l'occasion de rencontrer un météorologue qui m'a raconté ses expériences au Sahel, c'est chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Oui la bas en 30 min c'est possible de devoir tout annuler car sa craint ! :lol:

C'est le fait que tout peut changer en très peu de temps qui me motive à faire ce métier ! Et c'est aussi la grande responsabilité car tu as des machines et des vies derrière tes décisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kukard a dit :

Merci Levy Pierre !

Dégouté et en plus les débouchés dans la spé sont très faibles ... J'ai préféré travailler.

Non, j'avais fait les procédures pour en faire mais j'ai décidé d'aller directement dans l'active. 

Bonne chance pour la com !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...