Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prendre sa pension militaire à 15ans (RJD) en ayant signé jusqu'à 19.5


bigorno

Messages recommandés

Bonjour. 

J'ai 11 ans de service (ADT /SEMI DIRECT) et je souhaite m'arrêter à 15 ans de service  et prendre la RJD à 52 ans. 

J'ai signé un contrat allant jusqu'à 19 ans et demi .

J'aimerais connaître toutes les modalités à faire ou ne pas faire pour bénéficier d'une pension à 15 ans de services.

(Je n'ai pas encore le BSTAT).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

11 ans de service donc tu feras ta demande en 2022.

Tu es sous contrat jusqu'en 2026 si j'ai bien compris ?

Faire une demande avant 2026, nul ne peut prédire ce qu'il en sera, mais sache qu'ils peuvent te refuser ta demande, si ta spécialité est déficitaire par exemple ou parce que tu n'es pas arrivé au terme de ton contrat tout simplement... (aussi parce que tu peux tomber sur des idiots et qu'ils n'ont pas envie de signer :M )

Regarde ici, tu auras quelques infos utiles sur les démarches concernant la pension.

Tu peux lire aussi ces articles sur legifrance, ça ne répond pas à ta question tout de suite mais cela peut t'être utile et intéressant un jour et au moins tu sais que cela existe :

legifrance, je pense que l'article Article L4139-13 correspond à ton cas. Dis moi ce que tu en penses.

 

Je lis que tu n'as pas encore le BSTAT.... fais attention, le passer va certainement te lier au service pendant 4 ans... En tout dans l'AA c'était comme ça pour moi, dans l'AT j'imagine qu'il doit y avoir un système équivalent...

Renseigne toi bien!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Effectivement dès que tu passes un BS ou BSTAT tu as un lien en service et la durée peut changer selon la spécialité aussi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...