Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le VOA "Renseignements" en Guyane Francaise


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterai effectuer un VOA l'an prochain dans la Marine et j'ai deux questions à ce sujet.

  1. Je viens de tomber sur une offre de VOA portant le nom d' "OFFICIER RENSEIGNEMENT H/F" en Guyane Française, https://www.etremarin.fr/offres/officier-renseignement-hf et je n'arrive pas à savoir d'après les missions si ce poste était embarqué sur un batiment ou uniquement à terre ? Les VOA embarqués sont-ils uniquement les VOA Chefs de Quarts ?
  2. De plus, j'ai actuellement 25 ans, et en aurai 25 au moment du dépot de ma candidature (née en avril). Or pour effectuer un VOA il faut avoir moins de 26 ans, cela peut-il être un problème ?

Je vous remercie par avance.

Cdlt.

* Je précise que j'aurai 25 ans à la date du dépot du dossier mais 26 ans en début du VOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

1. A la lecture de la fiche de renseignements du poste, il est clair que l'année en tant que VOA proposé se fera en milieu interarmées, l'essentiel de votre temps se passera à terre même si il n'est pas totalement exclu que vous fassiez un tour ponctuellement sur un patrouilleur (de mémoire il y en a 2ou 3 il me semble). Et oui seul les chefs de quart et les adjoints sur sous marin embarquent. 

2. "moins de 26 ans à la date du dépôt de la candidature." Cela me semble bon. Contactez votre CIRFA rapidement, le poste va susciter des convoitises. Disposez vous du bagage académique demandé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse rapide

Oui, j'aurai le bagage académique demandé : je serai alors en bac+5, avec une formation école de commerce + formation en géopolitique et droit maritime.

Je vais me rapprocher de mon CIRFA rapidement pour préparer le dossier dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...