Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 octobre Incorporation 1er rcp


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu un appel de mon conseillé pour m'informer que j'allais intègrer le 1er régiment de chasseur parachutiste (1er RCP) le 2 octobre 2018 (ENFIN !!!). Donc j'ai décidé de créer ce petit sujet pour regrouper les heureux élus afin d'échanger et de peut être résoudre nos petits problèmes (ex: affaires à prendre ou non, déroulement spécifique de la formation etc etc) avant le jour J !

Voilà voilà.

CDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es accepté tu seras forcément de cette incorporation car la prochaine c'est en mars ^^

Après il y a trois commissions avant une incorporation, tu vas sans doute passer en deuxième commission donc tu as tes chances (après tout dépend de tes résultats). Mais si tu passe en troisième commission il y aura presque plus de place (1rcp très demandé)  donc il faudra serrer les fesses !

Mais si c'est vraiment ça que tu veux je suis sur qu'on se verra la bas en octobre ! (je te le souhaite !) ou en mars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément ce que je veux ! Au niveau des résultats mon évaluateur m'a dit que c'était ok j'ai fais 10 quelques choses au ll et 11 tractions ( je trouve que c'est assez bas mais ci pour lui c'est ok... ) très bon niveau au tests psychotechniques mais quelques "points noire" au niveau de la personnalité d'ailleurs c'est 2 points m'ont fais perdre l'agrément FS selon ces dires.

D'ailleurs je voulais savoir durant ton entretien ton évaluateur a t'il tenté de d'intimider et de te casser ? Moi j'y ai eu le droit mais je m'en suis bien sortie je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es motivé et que tu l'as montré durant tes tests ça devrait le faire !

C'est vrai que 11 pour le 1rcp c léger mais c'est possible :) .  11.30 au ll et 21 tractions pour ma par. Dommage pour l'agrément fs, tu aurais pu demander le 8rpima ou même le 1er !

Oui j'y ai eu le droit ! Et notre plus étant un ancien militaire. Mais c'est normal, et si tu ne t'ai pas dégonflé c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

Car il faut l'agrément FS pour le 8 RPIMa ... bah dit donc ... ^_^ Les chevilles ont pas mal gonfler la bas ! :lol:

Oui oui

Pour entrer au 2rh il faut être apte para alors qu'ils ne saute jamais. C'est du au faite qu'ils travail souvent avec les fs et je pense se que le 8rpima ça doit être la même. 

il y a 5 minutes, Futuresoldat a dit :

Ah c'est bien ce que je me disais... Et nan je ne me suis pas dégonflé toujours les yeux dans les yeux :115:  tu as un sacré niveau étonnant que tu n'es pas demandé les fs ! Si j'ai bien compris tu étais déjà militaire avant tu étais dans quoi? ci c'est pas indiscret:)

Bon bah tien nous au courant des que tu as des nouvelles !

 

Non non ! Depuis que je suis partie de l'armée je me suis beaucoup (trop) laisser aller. A l'époque mon record était à 32 tractions !

Les fs..  Je n'ai pas l'agrément malheureusement, mais avec le temps je vais voir pour aller au GCP :Y

J'étais au 11ème régiment d'artillerie de marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle ... je comprends mieux pourquoi se régiment puent la défaite :lol:!

Dans leurs rêvent , peut être que oui , ils travaillent ensemble ^_^ !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 RPIMa ne travail pas avec les FS , et leurs personnels sont remplis de petit con arrogant qui se prennent pour des Cdo car ils ont un régiments prestigieux ... bref , régiment de merde !

Cela affecte surtout la nouvelle génération , les anciens n'arrivent plus a tenir les murs la bas ... :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 32 tractions et dire que ma copine dis que je suis biens sportif avec mes 11 tractions :lol:  les gcp je te souhaite d'y arriver ça a vraiment l'aire super comme unité avec un peux de chance et beaucoup d'entraînement j'essayerai aussi ci je suis pris de toute façon je posterai sur le forum quand j'en serais plus !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance au 1rpima m'avait dit que le 8 c'était des grandes gueu** arrogante etc etc et que c'était le régiment qu'il déconseillait le plus de tous les régiment de la 11Bp, après je ne connaît personnes la bas en dehors de leur fais d'armes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaChouette a dit :

Une connaissance au 1rpima m'avait dit que le 8 c'était des grandes gueu** arrogante etc etc et que c'était le régiment qu'il déconseillait le plus de tous les régiment de la 11Bp, après je ne connaît personnes la bas en dehors de leur fais d'armes... 

C'est vrai ! Les gars sont des grosses bites :D !

C'est remplis de gars qui ont raté les FS et qui continue a jouer FS la bas :X !

Après c'est nouveau , il y a a peine 10 ans c'était bien , mais avec la vague de recrutement intensive ect ... le niveau a chuter et la mentalité aussi !!

Maintenant n'importe qui peut aller la bas , même des paliers 7 :X ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CER a fumer un splif je vois que ça ! :lol:

Ma source viens de cette année , donc sois c'est tout neuf pour enfin avoir de vrai candidature ... sois bullshit ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien c'est un mensonge pour pas que tu postule la bas car il sais que c'est de la merde :lol:! haha

Je sais pas , je suis pas CER !

Mais si il faut un agrément , c'est vraiment juste pour l'incorpo qui arrive car avant pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Il parlait du 8ème Régiment de Chatons de Combat c'est pour ça. Pas du RPIMA. 

Oui tout s'explique :D ! Mais je compte changer mon mode de recrutement , fini de passer par les DEI , maintenant c'est moi qui vais prendre en main les choses personnellement !

:lol:

Maintenant c'est devant mon trône l'examen pour intégré une brigade féline ! :wub:

504323034_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akhilleus a dit :

Il parlait du 8ème Régiment de Chatons de Combat c'est pour ça. Pas du RPIMA. 

Oooh toi aussi tu es fan du 8ème rpima :lol:

il y a 15 minutes, Zante a dit :

Ou bien c'est un mensonge pour pas que tu postule la bas car il sais que c'est de la merde :lol:! haha

Je sais pas , je suis pas CER !

Mais si il faut un agrément , c'est vraiment juste pour l'incorpo qui arrive car avant pas besoin !

Oui peut être que c'est depuis celle qui arrive l'agrément fs

Il y a pas mal de chose qui on changer au niveau des recrutements depuis juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

A mort. J'ai tous les posters dans ma chambre, et je suis un fervent supporter de Castres en TOP14 évidemment. Ainsi qu'un béret rouge qui me sert de doudou pour mieux dormir. :E

Ahhh ... je vois ... on trompe sont empereur félin en douce ... :unsure:

Méfie toi de la nuit des griffes longues :ph34r:! haahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Rêveur a dit :

Je reviens sur l'histoire du 8 Rpima. Pas besoin d'agrément FS, je voulais y postuler et en aucun cas on m'a parlé d'agrément FS sauf pour le 1 ou le 13. 

Plus logique oui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...