Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2 octobre Incorporation 1er rcp


Messages recommandés

Il y a 12 heures, LaChouette a dit :

Non non ! Depuis que je suis partie de l'armée je me suis beaucoup (trop) laisser aller. A l'époque mon record était à 32 tractions !

J'étais au 11ème régiment d'artillerie de marine.

Je ne comprends pas : tu dis que tu vas incorporer le 2 octobre un régiment de chasseurs parachutistes, mais que tu as quitté l'armée où tu étais au 11 RAM ?

Tu vas donc ré-intégrer l'armée ou ... ???

De toute façon, bonne chance à tous ceux (et celles ) qui veulent rejoindre les rangs du 1 RCP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté l'armée en 2016 pour certaines raisons et je devais attendre avant de pouvoir y retourner et notamment intégrer le 1rcp

Au passage c'était le "11rama" et pas "ram"

J'etais un troupe de marine et non un troupe de montagne :p

Mais "intégrer" ; "réintégrer"... C'est pareil, j'ai tourné la page sur le 11rama, mes futurs collègues ne seront même pas que j'étais dans l'armée avant, le 1rcp c'est une nouvelle histoire et je n'ai pas envi de vivre dans le passé voilà tout ^^

 

Sans entrer dans les détails j'invite tout ancien militaire qui va rejoindre avec moi le 1rcp à faire de même, je pourrais vous expliquer pourquoi en privé :)

Mais "intégrer" ; "réintégrer"... C'est pareil, j'ai tourné la page sur le 11rama, mes futurs collègues ne seront même pas que j'étais dans l'armée avant, le 1rcp c'est une nouvelle histoire et je n'ai pas envi de vivre dans le passé voilà tout ^^

 

Sans entrer dans les détails j'invite tout ancien militaire qui va rejoindre avec moi le 1rcp à faire de même, je pourrais vous expliquer pourquoi en privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 21:06, LaChouette a dit :

Oui oui

Pour entrer au 2rh il faut être apte para alors qu'ils ne saute jamais. C'est du au faite qu'ils travail souvent avec les fs et je pense se que le 8rpima ça doit être la même. 

Bon bah tien nous au courant des que tu as des nouvelles !

 

Non non ! Depuis que je suis partie de l'armée je me suis beaucoup (trop) laisser aller. A l'époque mon record était à 32 tractions !

Les fs..  Je n'ai pas l'agrément malheureusement, mais avec le temps je vais voir pour aller au GCP :Y

J'étais au 11ème régiment d'artillerie de marine.

Il n'y a aucunement besoin de l'agrément para pour le 2eRH. Peut-être pour certaines spé plus tard mais pas pour incorporer le régiment. Ou alors mon CeR et le personnel du CSO l'on zappé mais j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/08/2018 à 00:39, LaChouette a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai eu un appel de mon conseillé pour m'informer que j'allais intègrer le 1er régiment de chasseur parachutiste (1er RCP) le 2 octobre 2018 (ENFIN !!!). Donc j'ai décidé de créer ce petit sujet pour regrouper les heureux élus afin d'échanger et de peut être résoudre nos petits problèmes (ex: affaires à prendre ou non, déroulement spécifique de la formation etc etc) avant le jour J !

Voilà voilà.

CDM !

 

Le 04/09/2018 à 12:26, LaChouette a dit :

Pour répondre à une de tes questions, les recrutements (incorporation) pour le 1et RCP se font généralement en octobre et en février 

Salut , 

j'ai aussi mon depart le 2 octobre , on sera donc enssemble , felicitation a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 20:46, LaChouette a dit :

Si tu es motivé et que tu l'as montré durant tes tests ça devrait le faire !

C'est vrai que 11 pour le 1rcp c léger mais c'est possible :) .  11.30 au ll et 21 tractions pour ma par. Dommage pour l'agrément fs, tu aurais pu demander le 8rpima ou même le 1er !

Oui j'y ai eu le droit ! Et notre plus étant un ancien militaire. Mais c'est normal, et si tu ne t'ai pas dégonflé c'est bon :)

J'ai fait 20/20 au parcour , 9ll et 9 traction ..

J'ai quand meme etait accepter ,

j'espère progresser tout au long de la formation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 21:46, Zante a dit :

Maintenant c'est devant mon trône l'examen pour intégré une brigade féline ! :wub:

 

@Zante

Le 23/08/2018 à 21:46, Zante a dit :

Maintenant c'est devant mon trône l'examen pour intégré une brigade féline ! :wub:

504323034_small.jpg

@Zante Enfin une bonne photo de toi Zante, comme ces tableau du Christ : "en majesté" ! :D

 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...