Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Nihil

Génie et "formation infanterie"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis pas mal de documents sur le génie mais en définitive je ne sais pas ce que représente une section de génie combat. Les autres sections ou compagnies spécialisées oui mais que fait une section de compagnie combat ? De la recherche IED ? De la construction d'abris sommaires ? Du combat d'Infanterie ? Et un chef de section en génie combat a-t-il un rôle aussi marqué qu'un chef de section d'une autre arme ? Parce qu'en OPEX les sections sont divisées en groupes eux mêmes répartis en soutien de sections de mêlée non ? 

Merci ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je lisais un truc dessus il y a pas longtemps mais je suis pas hyper sûr, je crois qu'en fait le rôle d'une section génie combat c'est d'abord de sécuriser les axes empruntés par les troupes, si la section découvre qqc alors elle fait appel aux EOD. En revanche, comme la section est sous protection pendant son travail je ne sais pas si une formation de combat d'infanterie est dispensée. 

J'ai entendu dire également que les sections étaient réparties en groupes de combats à disposition de convois ou de patrouilles. Le rôle de chef de section est peut être plus limité en OPEX ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le génie c'est tellement vague comme spécialité, c'est à se demander si c'est pas la boîte à mystères de l'AdT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...