Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

stagiairisation puis titularisation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé plus de 19ans dans l'armée de terre et est fini sergent chef, je suis passe par l'art 4139.1 pour rentrer CAT C dans la pénitentiaire.

Le temps de mon détachement comprends 8mois en tant que élève puis 1an en tant que stagiaire. La fin du détachement s'achève une fois titulaire, c'est a dire au bout de 20mois.

Au bout de 5mois, ils m'ont repris le meme indice que j'avais a l'armée (424), j'ai eu un rappel , pas de soucis.

Ma question est :

une fois que je suis titularisé, est ce que je garde le même indice ? Si oui, quel rapport avec le fait de récupérer 10ans d'ancienneté ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre les deux ? Désolé mais la question est étrange. Il n'y a pas de rapport, vous dites vous même que vous avez retrouvé  votre indice, c'est normal. Et pour les 10 ans et bien vous les gardez aussi. Vous aurez tout au long de votre carrière, autant d'années d'administration pénitentiaire que vous y aurez passé de temps effectivement mais pour ce qui est de ce qu'on appelle" le temps de service "et bien ce sera toujours 10 ans de plus c'est tout. Interessant au niveau réglementaire dans toute fonction publique d'état. Et 10 ans parce que c'est maintenant le maximum de" récupérable" alors qu'avant tout était repris. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

En fait, si j'ai bien compris, si je suis indice 424 a 1920euros en tant que stagiaire, qu'en sera t il quand je vais être titulaire au terme de mon détachement ? Je reste à l'indice 424 + ma pension ou je redescends en indice mais en reprenant 10 ans d'ancienneté je retombe a 1650euros comme mes collègues qui ont 10ans de service dans la penit'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu l' indice est gardé puisque vous l'avez déjà en tant que stagiaire il ne va pas baisser en étant titulaire c'est logique. Et statutairement c'est impossible de baisser et passer à un échelon inférieur quand on prend un grade. Si vous aviez dû être à un échelon inférieur ce serait encore le cas. D'ailleurs à ce titre là que vous êtes à 424 et c'est bien que vous ayez votre indice assez rapidement. Vous serez titulaire au 11e échelon indice 424 tout simplement, c'est en cela que votre ancienneté compte aussi parce qu'avec des échelons à 2 ans il a fallu combien à vos collègues pour arriver au 11e (20 ans de titularisation). Vous étiez à quel indice à l'armée 424? car 424 c'est pile poil le 11e. Ou alors vous étiez entre 409 (10e) et 424. Si c'est un hasard à un point de plus vous auriez été titularisé au 12e à 439. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Non jetais juste en dessous des 424 dans l'armée mais vu que la penit' grâce a ce détachement est obligé de prendre a l'indice supérieur, ben je tombe a 424.

C'est vraiment bénéfique ce détachement. En plus, jai fini 2eme au classement homme, mais 1er a l'amphi a demander l'affectation,... j'ai choisi un établissement sans emmerde, je regrette pour l'instant pas mes choix.

Merci pour tes réponses, tu confirmes ce que j'ai pu entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...