Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contre visite médicale


Slikness

Messages recommandés

Bonjours à tous, au mois de juin je suis allé faire mes journée test au CSO de Rennes pour postuler en tant que sous off Technicien Matériel et Environnement Aéronautique.

 Malheureusement pour moi j’ai même pas tenu 24h à Rennes j’ai été déclarer inapte définitif car le profil Sigycop pour l’audition est de 2 et mon oreille gauche était à 4.

Je suis aller ensuite parler au Capitaine Beaumont pour signer des papiers comme quoi j’accepte ce qui a été convenu. Mais on m’a également expliquer que je pouvais aussi faire un dossier avec l’appui d’un orl pour faire donc une contre visite pour être en désaccord avec l’armée et donc pourquoi pas réétudier mon dossier pour repasser mes tests. 

 

J’ai donc consulté un orl et il s’avère que ma perte d’audition était liée à mon allergie saisonnière (pollen) a cause d’eternument et le faite de se moucher fort et excessivement.

Je suis donc au stade où les oreilles fonctionnent comme avant du moin mon oreille gauche et donc je retourne dans les normes médicales.

Je suis donc rendu à un stade où je suis en train de monter un dossier avec mon orl et mon recruteur air. Mais certaine chose me tracasse une allergie est liée souvent à l’asthme je l’etait étant petit mais je n’es plus rien depuis 2009 dernier achat de ventoline (j’avais dans les 12 ans) sinon je cours je fait des semis marathon et aucun soucis de respiration.

Je redoute que si l’armee me reconvoque je vais tout repasser ? Je dois consulter un allergologue et un pneumologue avant pour éviter le « inapte temporaire » .

Voila je vous demande si certaines personnes on eu cette situation similaire ou non peuvent m’eclaircir dans cette enfer sans nom.

 

ps: qu’elle est le delais pour avoir une reponse ?

Je vous remercie d’avance,

Cordialement Slikness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va devoir passer une contre expertise pour les oreilles , si tout va bien , tu seras apte , du moins de se point de vue la !

Mais il reste ton passer asthmatique qui va poser problème .

Donc tu risque d'être a nouveau inapte ! 

Donc comme il y a pas de toubib ici , tente ta chance tu verra bien .

Pour le délais tu peut compter dans les 2/3 mois je pense environs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Zante , mais tu pense que si j’en vais voir un pneumologue et qu’il fait une lettre au médecin des armées comme quoi cela ne va pas poser de pour la suite ça peu être favorable ?

Modifié par Slikness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...