Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Combattant" ou "Réserviste opérationnel" ?


Razirel

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, 

 

Je suis actuellement dans la recherche d'un régiment pour y être réserviste, ce faisant je passe par le dite y étant dédier et je m'oriente vers le Régiment de Marche du Tchad, cependant on me demande de choisir un poste mais la description est identique et je suis bien embêter, y aurait il quelqu'un qui aurait des infos sur mon problème ? 

 

Je met une capture d'écran. 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Razirel! 

Ben t'as le choix combattant : tu intègres ton régiment, classes, et tout le reste, c'est ton boulot à temps plein si je peux dire, tu seras d'active. Soldat à temps plein quoi ^^

                         réserviste opérationnel : tu sers le même régiment mais comme réerviste, autrement dit, t'as déjà un boulot dans le civil que tu veux pas quitter pour X raisons, tu passes des "mini classes" de 1 ou 2 semaines, avec un contrat d'ESR (Engagement à Servir la Réserve) à la clé. Tes obligations sont de servir un minimum de jours par an, minimum défini par le contrat, et de participer à certaines activités de ton régiment. 

J'espère avoir été assez clair et précis dans mes explications... :Y
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir je t'en prie ;)

Oui, mais comme changement de région pour raisons professionnelles à la base, du coup j'ai du changer de régiment. Alors on a refait le dossier en entier :) Réponse d'ici au moins deux semaines, on croise les doigts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réserviste opérationnel (hors état-major) est un combattant. C'est chou vert et vert chou.

L'engagement dans l'active se fait via un Cirfa, pas le portail de la réserve.

Le site est récent, il comporte encore quelques incohérences. Dans tous les cas, le doute sera levé au premier contact avec votre référent.

Modifié par Flantier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...