Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Deenson


Deenson

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis un garçon de 15 ans qui aspire à rejoindre les forces spéciales  (CPA 10). Bien que grâce à internet, les informations à propos de l’armée et des sujets relatifs soient plus simple à trouver, un grand nombre de choses restent floues, et en cet objectif d’ibfotm ce site est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les CPA10 , a prendre si tu est refuser ailleurs en dernier recours !

Vise plutôt les Cdo Ma si tu a l'esprit marin , ou le RDP , 1er RPIMa suivant t'est affinité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 18:03, Zante a dit :

Je te déconseille les CPA10 , a prendre si tu est refuser ailleurs en dernier recours !

Vise plutôt les Cdo Ma si tu a l'esprit marin , ou le RDP , 1er RPIMa suivant t'est affinité .

Ah oui pourquoi ? Qu’est ce qu’ils ont de mal ? 

Le milieu aquatique c’est pas  mon fort, je m’orienterais donc plus vers le 1er RPIMa ou le RDP je pense.

Le 26/08/2018 à 17:50, BTX a dit :

Bienvenue

BTX

Merci bien :)

Modifié par Deenson
Faute d’orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il faut passer par divers sélections ce qui rends hasardeux est peut donc en cas d'échec te bloquer le contrat dans une spé que tu ne veut pas faire .

Le fait qu'il sois en sous effectifs avec les complications que cela implique .

Les missions qui sont entre le soutien et la mêlée , sans avoir de place strict . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zante a dit :

Avant il faut passer par divers sélections ce qui rends hasardeux est peut donc en cas d'échec te bloquer le contrat dans une spé que tu ne veut pas faire .

Le fait qu'il sois en sous effectifs avec les complications que cela implique .

Les missions qui sont entre le soutien et la mêlée , sans avoir de place strict . 

Ah d’accord, je comprends mieux, merci !

Je vais revoir mon choix dans ce cas là .

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

15 ans !

Tu as encore le temps de t'engager !

Commence par t'entrainer (sport) et quand tu auras l’âge voulu fais une PMD

Mais n'oublie pas d'étudier à mac pour ton BAC ! Il te sera utile pour toute ta vie, militaire ou civile

 

Merci de t’ inquiéter pour moi, mais ne te fais pas de soucis, je sais ce que je veux dans la vie.Le sport c’est ma seconde nature, j’entraine mon corps       ( et mon esprit!) tous les jours. 

Par contre, qu’est ce qu’une PMD? Peut être as tu voulu dire PDM pour « Prise De Masse »? Si c’est le cas, pas de soucis, je mets un point d’honneur à garder une santé de fer, et j’ai terminé mon cycle de PDM mi mars à 75 kilos, pour descendre à 72 suite à une mini sèche. Je compte d’ailleurs maintenir cette condition, puisque je ne suis pas à l’aise en étant trop lourd.

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non LEVY a fait à juste raison référence à la Préparation Militaire Découverte.

Le CIRFA est dans ce cadre votre meilleur conseiller.

La PMD c'est comme "Les Chtis à Los Angeles" sans Ginette et Simone, les deux "affamées" du bulbe.

BTX

  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...