Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Daylos

Matériel d'incorporation

Messages recommandés

Je vous vois arriver ! "Y a 30 messages sur ce sujet, y peut pas chercher lui même !" 

Je rentre donc le 4 Septembre, et préfère faire les choses sérieusement. J'ai bien lu ces messages et fait pas mal de recherches, j'ai même eu la joie de découvrir qu'il y a bien plus de matos à emmener que ce qu'il y a d'écrit sur leurs listes... Mes courses sont donc faites et mon paquetage quasi fini. J'aurais juste aimé un retour, voir si des choses vous paraissent anormal ou manquante. De toutes manière, cette liste servira bien à quelqu'un ! 

-Baskets running/claquette

-10 boxer/7 pairs de chausettes (B)/3 pairs de chaussettes de marche (N)

-Trousse de toilette : rasoirs et ses lames/gel douche corps+cheveux/serviette neutre épaisse/serviette micro fibre/brosse à dents+denti/coupe ongle/coton tige/labello/crème hydratante

-Trousse de soin :pansements/baume du tigre/compeed/talc/doliprane/smecta/alcool/compresse/désinfectant/mercurochrome/aiguille 

-Chatterton (N)

-Lampe frontal avec lumière bleu/lampe

-4 cadenas à code

-5 cintres

-2 tenue civil

-Lessive à main

-Cirage noir + brosse

-Pile

-Aiguille + fil a coudre

-2 stylo/critérium/1 mini carnet/1 carnet

-2 briquets

-2 Tshirt vert chasseur basique

-Mouchoir/2 papier toilette

-Multi-prise

-Maillot de bain type boxer

J'ai fais ma liste selon ce qu'il ce disait régulièrement à droite a gauche. On m'a même dis que j'aurais besoin d'un fer a repassé. Mais n'étant pas écrit sur la liste je préfère attendre de voir directement avec l'instructeur sur place. 

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Pour  la pharmacie utile

pince à écharde pas à épilé

.cacher sans eau doliprane tu auras pas forcément de l eau sous la main 

Smecta  pourquoi pas les filles seront heureuse :X mais oubli pas non plus du spasfon :lol: 

pommade anti démangeaison surtout si tu te fais bouffer facilement par les bestiole . 

Ciseau pour couper les cloques (peau)

pour les gros bobo  scalpel et éguilles à satures

Modifié par Dani

il y a une heure, Dani a dit :

Pour  la pharmacie utile

pince à écharde pas à épilé déja pris mais zapé de l'écrire !

.cacher sans eau doliprane tu auras pas forcément de l eau sous la main  J'y avais pas pensé ! 

Smecta  pourquoi pas les filles seront heureuse :X mais oubli pas non plus du spasfon :lol: Bien vu, je l'avais zapé sur ma liste ! 

pommade anti démangeaison surtout si tu te fais bouffer facilement par les bestiole .  Ca prend de la place et j'ai jamais dérouillé plus que la normal avec les piqûres 

Ciseau pour couper les cloques (peau)  J'ai embarqué des ciseaux a tout faire. Après on m'a dit que les cloques fallait percé et laissé la peau pour éviter d'avoir la chair a vif.

pour les gros bobo  scalpel et éguilles à satures On me laissera pas rentrer avec un couteau, alors un scalpel :Y

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Bonne incorpo très bientôt !

Donne des news quand tu le pourras

Merci ! Oui des que possibles, je ferais peut être même un RETEX histoire de raconter mes mésaventures ! :m

• Like 2

Tu verras vite que percé C est une grosse connerie, car la peau bougera et refera un frottement  au risque d infection dessous 

Enlever la peau bien sécher .

Bien sûr je parle pas de ptite ampoule .

On te laissera pas entrer ou avec un couteau ? 

Modifié par Dani

En caserne lors de mon incorpo. J'ai demandé si je pouvais rentrer avec un couteau type couteau a tout faire mon recruteur m'a dit d'oublier pour le moment car je risquais juste de me le faire confisquer

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien  sur que oui tu peux . La machette ou Hachette pour le moment tu oubli :X 

voici mon kit A l époque de mon  incorpo

https://www.google.fr/search?q=couteau+lampe+torche&rlz=1C9BKJA_enFR716FR716&hl=fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjex7Ks7JLdAhUQmRoKHSSaCYEQ_AUIEigC&biw=1024&bih=653#imgrc=N4pCS88SPCaH9M:

sauf que je l avais cam et le souci j ai du mettre du vernis rouge sur l optique 

Modifié par Dani

Bon bah je vais prendre le couteau alors ! Faut juste que je l'affute il est pas tout jeune !

Du vernis rouge ca tiens bien ??? 

Oui pendant les classe on se sert plus de la frontale qu une lampe torche donc le vernis C est nikel' 

par contre ta frontale fait que plus bleu ? Il faut rouge 

Modifié par Dani

Il y a 15 heures, Dani a dit :

Autres temps, autres moeurs ! Dani ça fait plus de 6 ans que ton incorpo a eu lieu !

Il y a 12 heures, Daylos a dit :

Ouais j'avais que ca malheureusement et ca me fait un peu chié d'aller en chercher une..

Vaudrait quand même mieux en avoir une rouge, comme demandé pour l'incorpo. Sinon, tu risques de te faire eng** et mal voir dès le début

Militaire d'active

il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit :

Autres temps, autres moeurs ! Dani ça fait plus de 6 ans que ton incorpo a eu lieu !

Vaudrait quand même mieux en avoir une rouge, comme demandé pour l'incorpo. Sinon, tu risques de te faire eng** et mal voir dès le début

Je vais voir ca, mon plus gros probleme actuellement c'est mes chausettes de marches pour aller avec les rangers. Introuvable par chez moi !!!

@Levy Pierre C est vrai que j y vais en tourisme je sais pas ce qui si passe . Ni comment . 

il y a 13 minutes, Daylos a dit :

Je vais voir ca, mon plus gros probleme actuellement c'est mes chausettes de marches pour aller avec les rangers. Introuvable par chez moi !!!

Tu as pas un décathlon ? Ou sur le net 

Il y a 4 heures, Dani a dit :

@Levy Pierre C est vrai que j y vais en tourisme je sais pas ce qui si passe . Ni comment . 

Tu as pas un décathlon ? Ou sur le net 

Oui, mais je dois avoir le décathlon le plus en rupture de stock du secteur :Y Mias ca va j'ai trouvé mon bonheur. En revanche pour la lampe rien de sérieux donc je vais devoir me tourner vers internet...

• Like 1

Invité

Ton Décat il a même pas de lampe ?! haha

Le directeur refuse de payer les fournisseurs ou quoi :lol:!

Si tu commande prends des petzl , c'est bien . Un peu cher comparer a d'autre modèle mais sa casse pas !

il y a 38 minutes, YaYannick a dit :

Correcte ca fais 4 ans que j'ai la mienne elle est toujours la !

Petit joueur moi 7 

• Haha 1

Le 02/09/2018 à 01:41, Zante a dit :

Ton Décat il a même pas de lampe ?! haha

Le directeur refuse de payer les fournisseurs ou quoi :lol:!

Si tu commande prends des petzl , c'est bien . Un peu cher comparer a d'autre modèle mais sa casse pas !

Ouais bah j'ai vu un prix passer a ce prix la j’espère qu'elle fait aussi vision nocturne ! :lol:

Non plus sérieusement j'ai regardé pour 50e tu peux taper dans le milieu de gamme. J'en ai une de dépannage qui fera l'affaire (je rentre demain), je la commande et la récupérerais a ma prochaine perm :m

Modifié par Daylos

Le 03/09/2018 à 15:41, Daylos a dit :

je la commande et la récupérerais a ma prochaine perm :m

Si tu es assez gentil avec tes chefs pour une perm "pour lampe" rapidement. Sinon tu seras dans le noir ! :Y

Militaire d'active

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Si tu es assez gentil avec tes chefs pour une perm "pour lampe" rapidement. Sinon tu seras dans le noir ! :Y

Salut les gars ! Donc voila, 2eme jours d'incorpo au 3RIMA au sein du 4e Scorpion. Une partie du matos va prendre un retour maison : couteau fournis et bien meilleur que le miens, frontal rouge egalement et un matos de bonne qualité en general. (Bon ok je parle pas du vieux slip de bains et du pull vert marin degueulasse..)

Pour le moment nos encadrants sont des anges meme si ils commencent a toupiner ca ce sent. Lundi direction le camp d'entrainement de Coetquidan, on va voir si les anges vont le rester longtemps ! 

• Like 1

Le 06/09/2018 à 00:13, Daylos a dit :

Pour le moment nos encadrants sont des anges meme si ils commencent a toupiner ca ce sent. Lundi direction le camp d'entrainement de Coetquidan, on va voir si les anges vont le rester longtemps ! 

Je ne le crois pas, ils doivent vous former, pas vous câliner ou vous bercer !

Militaire d'active

Le 11/09/2018 à 17:34, Levy Pierre a dit :

Je ne le crois pas, ils doivent vous former, pas vous câliner ou vous bercer !

Il y a eu une reforme, maintenant les classes en CFIM sont "progressive" les instructeurs font plus ce qu'ils veulent... Mais t'inquiete pas, ca rigole de moins en moins la s'etait la semaines paprasse aujourd'hui c'est fini les punitions commencent a tomber. En gros j'attaque vraiment ma forma quand je sors des classes et que j'arrive au 3rima avec leurs regles. Pour devenir un veritable Marsouin

Comme réserviste, du temps de ma prépa, j'étais au 2 RIMa et on ne rigolait pas non plus ! Du moins sur le plan de la discipline. Mais on sur le plan de la fraternité entre actifs (EVAT) et réservistes, c'était super !

Militaire d'active

J'hésite à commander des chaussettes et t-shirt kaki via un site de surplus militaire , est-ce une bonne idée ?

Pour les chaussettes de rando et sport j'irai voir à Décathlon , par contre pour les chaussettes blanches de sport , un petit logo ou nom situé sur le haut de la chaussette ou sur les orteils , c'est problématique ? (Vu qu'il ne faut qu'il y ai de marque apparente)

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...