Daylos Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Je vous vois arriver ! "Y a 30 messages sur ce sujet, y peut pas chercher lui même !" Je rentre donc le 4 Septembre, et préfère faire les choses sérieusement. J'ai bien lu ces messages et fait pas mal de recherches, j'ai même eu la joie de découvrir qu'il y a bien plus de matos à emmener que ce qu'il y a d'écrit sur leurs listes... Mes courses sont donc faites et mon paquetage quasi fini. J'aurais juste aimé un retour, voir si des choses vous paraissent anormal ou manquante. De toutes manière, cette liste servira bien à quelqu'un ! -Baskets running/claquette -10 boxer/7 pairs de chausettes (B)/3 pairs de chaussettes de marche (N) -Trousse de toilette : rasoirs et ses lames/gel douche corps+cheveux/serviette neutre épaisse/serviette micro fibre/brosse à dents+denti/coupe ongle/coton tige/labello/crème hydratante -Trousse de soin :pansements/baume du tigre/compeed/talc/doliprane/smecta/alcool/compresse/désinfectant/mercurochrome/aiguille -Chatterton (N) -Lampe frontal avec lumière bleu/lampe -4 cadenas à code -5 cintres -2 tenue civil -Lessive à main -Cirage noir + brosse -Pile -Aiguille + fil a coudre -2 stylo/critérium/1 mini carnet/1 carnet -2 briquets -2 Tshirt vert chasseur basique -Mouchoir/2 papier toilette -Multi-prise -Maillot de bain type boxer J'ai fais ma liste selon ce qu'il ce disait régulièrement à droite a gauche. On m'a même dis que j'aurais besoin d'un fer a repassé. Mais n'étant pas écrit sur la liste je préfère attendre de voir directement avec l'instructeur sur place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 (edited) Pour la pharmacie utile pince à écharde pas à épilé .cacher sans eau doliprane tu auras pas forcément de l eau sous la main Smecta pourquoi pas les filles seront heureuse mais oubli pas non plus du spasfon pommade anti démangeaison surtout si tu te fais bouffer facilement par les bestiole . Ciseau pour couper les cloques (peau) pour les gros bobo : scalpel et éguilles à satures Edited August 29, 2018 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 Bonne incorpo très bientôt ! Donne des news quand tu le pourras Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 29, 2018 Author Report Share Posted August 29, 2018 il y a une heure, Dani a dit : Pour la pharmacie utile pince à écharde pas à épilé déja pris mais zapé de l'écrire ! .cacher sans eau doliprane tu auras pas forcément de l eau sous la main J'y avais pas pensé ! Smecta pourquoi pas les filles seront heureuse mais oubli pas non plus du spasfon Bien vu, je l'avais zapé sur ma liste ! pommade anti démangeaison surtout si tu te fais bouffer facilement par les bestiole . Ca prend de la place et j'ai jamais dérouillé plus que la normal avec les piqûres Ciseau pour couper les cloques (peau) J'ai embarqué des ciseaux a tout faire. Après on m'a dit que les cloques fallait percé et laissé la peau pour éviter d'avoir la chair a vif. pour les gros bobo : scalpel et éguilles à satures On me laissera pas rentrer avec un couteau, alors un scalpel il y a une heure, Levy Pierre a dit : Bonne incorpo très bientôt ! Donne des news quand tu le pourras Merci ! Oui des que possibles, je ferais peut être même un RETEX histoire de raconter mes mésaventures ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 (edited) Tu verras vite que percé C est une grosse connerie, car la peau bougera et refera un frottement au risque d infection dessous Enlever la peau bien sécher . Bien sûr je parle pas de ptite ampoule . On te laissera pas entrer ou avec un couteau ? Edited August 29, 2018 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 29, 2018 Author Report Share Posted August 29, 2018 En caserne lors de mon incorpo. J'ai demandé si je pouvais rentrer avec un couteau type couteau a tout faire mon recruteur m'a dit d'oublier pour le moment car je risquais juste de me le faire confisquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 (edited) Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bien sur que oui tu peux . La machette ou Hachette pour le moment tu oubli voici mon kit A l époque de mon incorpo https://www.google.fr/search?q=couteau+lampe+torche&rlz=1C9BKJA_enFR716FR716&hl=fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjex7Ks7JLdAhUQmRoKHSSaCYEQ_AUIEigC&biw=1024&bih=653#imgrc=N4pCS88SPCaH9M: sauf que je l avais cam et le souci j ai du mettre du vernis rouge sur l optique Edited August 29, 2018 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 29, 2018 Author Report Share Posted August 29, 2018 Bon bah je vais prendre le couteau alors ! Faut juste que je l'affute il est pas tout jeune ! Du vernis rouge ca tiens bien ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 29, 2018 Report Share Posted August 29, 2018 (edited) Oui pendant les classe on se sert plus de la frontale qu une lampe torche donc le vernis C est nikel' par contre ta frontale fait que plus bleu ? Il faut rouge Edited August 29, 2018 by Dani Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 29, 2018 Author Report Share Posted August 29, 2018 Ouais j'avais que ca malheureusement et ca me fait un peu chié d'aller en chercher une.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 30, 2018 Report Share Posted August 30, 2018 Il y a 15 heures, Dani a dit : voici mon kit A l époque de mon incorpo https://www.google.fr/search?q=couteau+lampe+torche&rlz=1C9BKJA_enFR716FR716&hl=fr&prmd=sivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjex7Ks7JLdAhUQmRoKHSSaCYEQ_AUIEigC&biw=1024&bih=653#imgrc=N4pCS88SPCaH9M: Autres temps, autres moeurs ! Dani ça fait plus de 6 ans que ton incorpo a eu lieu ! Il y a 12 heures, Daylos a dit : Ouais j'avais que ca malheureusement et ca me fait un peu chié d'aller en chercher une.. Vaudrait quand même mieux en avoir une rouge, comme demandé pour l'incorpo. Sinon, tu risques de te faire eng** et mal voir dès le début Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 30, 2018 Author Report Share Posted August 30, 2018 il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit : Autres temps, autres moeurs ! Dani ça fait plus de 6 ans que ton incorpo a eu lieu ! Vaudrait quand même mieux en avoir une rouge, comme demandé pour l'incorpo. Sinon, tu risques de te faire eng** et mal voir dès le début Je vais voir ca, mon plus gros probleme actuellement c'est mes chausettes de marches pour aller avec les rangers. Introuvable par chez moi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted August 30, 2018 Report Share Posted August 30, 2018 @Levy Pierre C est vrai que j y vais en tourisme je sais pas ce qui si passe . Ni comment . il y a 13 minutes, Daylos a dit : Je vais voir ca, mon plus gros probleme actuellement c'est mes chausettes de marches pour aller avec les rangers. Introuvable par chez moi !!! Tu as pas un décathlon ? Ou sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted August 30, 2018 Author Report Share Posted August 30, 2018 Il y a 4 heures, Dani a dit : @Levy Pierre C est vrai que j y vais en tourisme je sais pas ce qui si passe . Ni comment . Tu as pas un décathlon ? Ou sur le net Oui, mais je dois avoir le décathlon le plus en rupture de stock du secteur Mias ca va j'ai trouvé mon bonheur. En revanche pour la lampe rien de sérieux donc je vais devoir me tourner vers internet... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 1, 2018 Report Share Posted September 1, 2018 Ton Décat il a même pas de lampe ?! haha Le directeur refuse de payer les fournisseurs ou quoi ! Si tu commande prends des petzl , c'est bien . Un peu cher comparer a d'autre modèle mais sa casse pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 Correcte ca fais 4 ans que j'ai la mienne elle est toujours la ! "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 il y a 38 minutes, YaYannick a dit : Correcte ca fais 4 ans que j'ai la mienne elle est toujours la ! Petit joueur moi 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 ans aussi, dont ans de réserve donc moins d'emploi de la "chose". Mais j'ai dès le départ choisi la "bonne marque" Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted September 3, 2018 Author Report Share Posted September 3, 2018 (edited) Le 02/09/2018 à 01:41, Zante a dit : Ton Décat il a même pas de lampe ?! haha Le directeur refuse de payer les fournisseurs ou quoi ! Si tu commande prends des petzl , c'est bien . Un peu cher comparer a d'autre modèle mais sa casse pas ! Ouais bah j'ai vu un prix passer a ce prix la j’espère qu'elle fait aussi vision nocturne ! Non plus sérieusement j'ai regardé pour 50e tu peux taper dans le milieu de gamme. J'en ai une de dépannage qui fera l'affaire (je rentre demain), je la commande et la récupérerais a ma prochaine perm Edited September 3, 2018 by Daylos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 5, 2018 Report Share Posted September 5, 2018 Le 03/09/2018 à 15:41, Daylos a dit : je la commande et la récupérerais a ma prochaine perm Si tu es assez gentil avec tes chefs pour une perm "pour lampe" rapidement. Sinon tu seras dans le noir ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted September 5, 2018 Author Report Share Posted September 5, 2018 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Si tu es assez gentil avec tes chefs pour une perm "pour lampe" rapidement. Sinon tu seras dans le noir ! Salut les gars ! Donc voila, 2eme jours d'incorpo au 3RIMA au sein du 4e Scorpion. Une partie du matos va prendre un retour maison : couteau fournis et bien meilleur que le miens, frontal rouge egalement et un matos de bonne qualité en general. (Bon ok je parle pas du vieux slip de bains et du pull vert marin degueulasse..) Pour le moment nos encadrants sont des anges meme si ils commencent a toupiner ca ce sent. Lundi direction le camp d'entrainement de Coetquidan, on va voir si les anges vont le rester longtemps ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Le 06/09/2018 à 00:13, Daylos a dit : Pour le moment nos encadrants sont des anges meme si ils commencent a toupiner ca ce sent. Lundi direction le camp d'entrainement de Coetquidan, on va voir si les anges vont le rester longtemps ! Je ne le crois pas, ils doivent vous former, pas vous câliner ou vous bercer ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daylos Posted September 12, 2018 Author Report Share Posted September 12, 2018 Le 11/09/2018 à 17:34, Levy Pierre a dit : Je ne le crois pas, ils doivent vous former, pas vous câliner ou vous bercer ! Il y a eu une reforme, maintenant les classes en CFIM sont "progressive" les instructeurs font plus ce qu'ils veulent... Mais t'inquiete pas, ca rigole de moins en moins la s'etait la semaines paprasse aujourd'hui c'est fini les punitions commencent a tomber. En gros j'attaque vraiment ma forma quand je sors des classes et que j'arrive au 3rima avec leurs regles. Pour devenir un veritable Marsouin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 12, 2018 Report Share Posted September 12, 2018 Comme réserviste, du temps de ma prépa, j'étais au 2 RIMa et on ne rigolait pas non plus ! Du moins sur le plan de la discipline. Mais on sur le plan de la fraternité entre actifs (EVAT) et réservistes, c'était super ! Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaune Posted November 15, 2018 Report Share Posted November 15, 2018 J'hésite à commander des chaussettes et t-shirt kaki via un site de surplus militaire , est-ce une bonne idée ? Pour les chaussettes de rando et sport j'irai voir à Décathlon , par contre pour les chaussettes blanches de sport , un petit logo ou nom situé sur le haut de la chaussette ou sur les orteils , c'est problématique ? (Vu qu'il ne faut qu'il y ai de marque apparente) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 17, 2018 Report Share Posted November 17, 2018 Si c'est conforme aux règles militaires, il ne faut pas hésiter. Fais attention à ne pas te faire refiler du matos "non conforme" Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaune Posted November 17, 2018 Report Share Posted November 17, 2018 Ce site me paraît vraiment bien , d'ailleurs j'avais commandé la lampe frontale Petzel Tacktika que j'ai reçu rapidement par la suite . Voici les liens pour les articles en question : https://www.projet13.com/surplus-militaire/chaussette-militaire-mi-bas-verte-coton-equipement-1-1059.html et https://www.projet13.com/surplus-militaire/t-shirt-militaire-kaki-vert-armee-equipement-1-791.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 18, 2018 Report Share Posted November 18, 2018 Le 15/11/2018 à 15:19, Jaune a dit : J'hésite à commander des chaussettes et t-shirt kaki via un site de surplus militaire , est-ce une bonne idée ? Si c'est d'après les liens que tu donnes, ça a l'air OK pour auatnt qu'on puisse juger de loin par écran interposé Le 15/11/2018 à 15:19, Jaune a dit : pour les chaussettes blanches de sport , un petit logo ou nom situé sur le haut de la chaussette ou sur les orteils , c'est problématique ? (Vu qu'il ne faut qu'il y ai de marque apparente) Un petit Logo visible me semble tout à fait déconseillé Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaune Posted November 20, 2018 Report Share Posted November 20, 2018 Concernant l'entretient des rangers , j'ai fouillé sur le forum et il semblerait qu'il ai une brosse fournie dans le paquetage , est-ce pour décrotter seulement ou une brosse double face pour décrotter et cirer ? J'ai vu aussi sur plusieurs vidéos / sites que durant le nettoyage il faut appliquer une certaine crème / cirage incolore pour nourrir le cuir et de laisser reposer avant de commencer le cirage noir . Du coup comment se passe vos séances de nettoyage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted November 20, 2018 Report Share Posted November 20, 2018 Première chose à faire avec tes rangers : les enduire de graisse de boeuf (ou autre) extérieurement et intérieurement pour bien les nourrir, puis les "casser" (les plier de force), puis recommencer. Après un certains temps, les rangers seront devenus aussi souples qu'une pantoufle mais aussi résistant qu'ils doivent l'être C'est le conseil que j'ai reçu d'un ADC en retraite, je l'ai appliqué pour mes premières rangers et ça a bien marché Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts