Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

J’ai quelque question à propos du 1er rcp


Math17

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j’ai quelque question à propos du 1er rcp car en 2019 je veut m’engager afin d’intergrer le 1er rcp, j’aimerai aussi savoir quel palier au luc léger faut-il atteindre au minimum et combien de traction faut-il faire au minimum pour être accepter. J’aimerai également savoir quand son les incorporations au 1er rcp ?

j’aimerai avoir réponse à ces questions afin de me situer physiquement aujourd’hui et savoir quel niveau je doit atteindre pour y parvenir 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vise palier 10 et 10 traction pour être bien mais parfois moins peut passer , dépends des moments .

Après il faut un profil normal et équilibrer . Mais sa , tu peut pas le travailler ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon conseiller m’a dis de toute façon qu’il me faut 3 vœux au cas où cela ne fonctionne pas . Et pour les incorporations vous savez quand elle ont lieux ? J’ai entendu au mois de juin, est ce que vous en savez quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au RCP depuis plus d'un an et je te conseille de faire au minimum palier 10 comme conseiller plus haut  on cours beaucoup au régiment !! 

Après c'est surtout ta personnalité qui va compter je connais des mec qui on été pris avec des score relativement "faible" mais il avais de bon résultats au test de personnalité, et l'inverse est vrai aussi tu aura beau être une machine si tes test psycho ne convienne pas tu ne sera pas retenue. Tu cours combien de fois par semaine en ce moment ?

 

Modifié par RakamLeTouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la personnalité, il recherche quoi comme type de profil , je te pose cette question afin de savoir si je pourrai correspondre au profil qu’il recherche ou non et si non ,cela va me permettre de me diriger vers un régiment qui me correspond mieux malgré la grande volonté que j’ai pour rejoindre ce régiment , car je sais que la personnalité ne ce change pas comme ça voir pas du tous.actuellement je cours 3 fois par semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infanterie , il faut avoir une bonne gestion du stress , puis pour le reste il faut être équilibrer tout simplement .

Il y a plusieurs types de profils qui peuvent passer mais le point le plus important est la gestion du stress .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la personnalité tu auras un test au CSO sur ordinateur. Avec des questions du genre : En cas de conflit je cherche à apaiser la situation. 

Et pour y répondre tu auras une sorte de barème de 1 à 6. Tu auras juste à y répondre le plus sincèrement possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...