Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chance d'intégrer l'armée de terre


Tom01

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer ce sujet suite à mes tests de sélection ayant eu lieu il y a très peu de temps.

En effet avant cette évaluation, mon souhait était je dis bien << était >>, d'intégrer l'armée de terre en tant que sous officier pour la suite faire la rentrée à Saint Maixent puis rentrer dans le corps administratif de l'armée de terre.

Après ses deux jours de test, mes résultats sont loin d'être glorieux.

Mes résultats sont les suivants :

Psychologue : Manque de confiance en soi et méfiance envers les autres.

Psychotechniques : Passe pour EVAT mais non pour sous officiers.

Anglais : 63/150.

Sport : Luc Léger : 11

Parcours : Je ne connais pas la note.

Traction : 3

Alors j'en vois venir, certaines personnes << oui 3 tractions c'est pas beaucoup, comment on peut intégrer l'armée avec un tel nombre de traction faible >>, la réponse que j'ai à dire c'est que je me suis entraîné uniquement sur l'endurance ce qui m'as été préjudiciable mais bon passons.

Ainsi, je voudrais savoir si je peux toujours intégrer l'armée en EVAT est faire l'administratif ou bien comme les forces sentinelles ? Si je peux intégrer le domaine administratif les commissions sont à partir de quand ? Pourrai - je intégrer une école en octobre au grand max en Novembre ?

Merci de m'avoir lu et je serai ravi que vous m'aidiez afin de préparer mon entretien avec mon conseiller du CIRFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réponses, c'est ton conseiller qui va te les donner, ici à part des "oula c'est chaud", "c'est bof" etc.. tu n'obtiendra pas de réponses claires et surtout utiles.

il y a une heure, Tom01 a dit :

ou bien comme les forces sentinelles ?

Ça n’existe pas ça, tout le monde fait du sentinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me pose aucun souci de démarrer militaire de rang.

Par contre, j'ai mes chances pour intégrer en tant que militaire de rang malgré mes résultats un peu catastrophiques ? Notamment dans l'administratif au mois de Septembre voir Octobre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance oui tu peut passer , car tu as pas tout qui est pourri non plus !

C'est pas du grand luxe mais ce n'est pas pourri a jeter non plus !

Par contre tu va peut être pas réussir du premier coup si tu est trop gourmand , écoute bien ce que te dit ton CER et choisi un régiment ou il y a beaucoup de place de disponible au moment ou tu candidate pour augmenter les chances d'être sélectionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon on peut faire 3 voeux c'est sa ?.

Après que le dossier est envoyé sur Paris, selon vous il faut combien de temps pour que nous puissions avoir une réponse si par exemple le régiment auquel on postule recrute à partir de Octobre ou Novembre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisi trois régiments (trois voeux) pas très demandés : tu feras 5 ans comme EVAT et pendant ces 5 ans tu pourras t'améliorer et faire tes preuves. Si tu y réussis, après les 5 ans (ou même avant) tout te sera possible, même une mutation vers un régiment qui correspond plus à tes voeux.

Suis les conseils de ton CeR : il n'a aucun intérêt à avoir un dossier qui n'aboutit pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de la suite de ma candidature dans le domaine administratif au sein de l'armée de terre.

Avec mon conseiller, nous avions fais 3 choix dont le premier a abouti qui est le 501 R.C.C qui se trouve à Mourmelon le Grand.

Normalement, je rentre en Novembre là - bas puis après je serais envoyé pendant 3 mois en formation à Valdahon.

Si quelqu'un à des informations sur ce régiment, je serais preneur mais j'ai déjà fais mes recherches sur celui - ci mais un avis extérieur est toujours bon à prendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, félicitations pour avoir vu tes efforts aboutir !

Et le 501 RCC est un bon régiment où je connais un étudiant qui est aussi réserviste. Il est très heureux de son choix de régiment

Vuex tu que je lui demande si tu peux le contacter ? Réponds par MP

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papillon a dit :

Quels genre d'informations veux tu? Je connais bien ce régiment

Tout ce qui peut être intéressant pour une jeune recrue comme moi. 

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

En tous cas, félicitations pour avoir vu tes efforts aboutir !

Et le 501 RCC est un bon régiment où je connais un étudiant qui est aussi réserviste. Il est très heureux de son choix de régiment

Vuex tu que je lui demande si tu peux le contacter ? Réponds par MP

Merci. Non j'ai pas envie de l'embêter ou quoi que ce soit, je préfère avoir quelques informations sur ce topic puis après découvrir par moi même sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu serais dans le domaine administratif, après tout dépend où tu seras, mais si c'est au BOI tu auras du boulot ça va être dense. Même si le chef de cotps a changé cet été je crois que le nouveau en demande autant que l'ancien à ses hommes. En escadron tout dépend dans lequel tu seras.

Ton PEVAT (président de catégorie) sera au top, et en cas de besoin le président des officiers est un mec en or. En revanche au 501 on aide que ceux qui le méritent, les boulets on va pas se casser la tête pour eux. A toi donc de montrer ce que tu vaux ;)

Sinon niveau environnement c'est pas hyper pratique que la gare ne soit pas à Mourmelon le Grand même, mais elle n'est pas hyper loin. C'est quand même bien mieux d'avoir une voiture sur place.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tom01 a dit :

Merci. Non j'ai pas envie de l'embêter ou quoi que ce soit, je préfère avoir quelques informations sur ce topic puis après découvrir par moi même sur place.

OK !
Beaucoup de bonheur avec tes chars de combat !

Ceci dit, je plussois tout ce que Papillon a déjà dit, mais je sais par expérience qu'avoir une voiture sur place n'est pas toujours évident pour un jeune EVAT

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 09:56, papillon a dit :

J'ai lu que tu serais dans le domaine administratif, après tout dépend où tu seras, mais si c'est au BOI tu auras du boulot ça va être dense. Même si le chef de cotps a changé cet été je crois que le nouveau en demande autant que l'ancien à ses hommes. En escadron tout dépend dans lequel tu seras.

Ton PEVAT (président de catégorie) sera au top, et en cas de besoin le président des officiers est un mec en or. En revanche au 501 on aide que ceux qui le méritent, les boulets on va pas se casser la tête pour eux. A toi donc de montrer ce que tu vaux ;)

Sinon niveau environnement c'est pas hyper pratique que la gare ne soit pas à Mourmelon le Grand même, mais elle n'est pas hyper loin. C'est quand même bien mieux d'avoir une voiture sur place.

Est - ce que vous pouvez développer le premier paragraphe notamment lors de notre intégration dès les premières semaines dans la caserne.

 

Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

OK !
Beaucoup de bonheur avec tes chars de combat !

Ceci dit, je plussois tout ce que Papillon a déjà dit, mais je sais par expérience qu'avoir une voiture sur place n'est pas toujours évident pour un jeune EVAT

Il y a de la jalousie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement les premières semaines. Tout ce que je sais c'est qu'au 501 le chef de corps est très exigeant, tout comme le chef BOI. Après en tant que jeune dans l'administratif il y a plus de chance que vous alliez en secrétariat d'escadron et là ils sont tous différents puisque ça dépend du CDU qui est à sa tête.

 

Et non il n'y a pas de jalousies ou quoi, je pense qu'il faisait allusion aux finances. Mais franchement en etant logé nourri c'est facile d'avoir une voiture d'occasion.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...