Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche d’un régiment


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de passez mes test pour intégrer l’armée de terre et tout c’est bien passer j’ai fini E1 ;) 

Maintenant il faut que j’assuste Mon projet et surtout choisir un régiment! Je recherche un régiment de parachutistes d’infAnterie mais je ne sais pas sur quels critères je peux le choisir mis à part la géolocalisation qui n'est pas un critère pour moi.

le 8ème RPIMa me plaisait beaucoup, est-ce un bon choix ? Il y a t’il un régiment plus exigeant ? Prestigieux ?(hormis FS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestigieux ? Le 1er RI.

Plus exigeant ? Le 3e RIMa.

Bref, des conneries pour béotien. Qu'à la limite, en l'état de vos connaissances du métier des armes, vous choisissiez un régiment selon son implantation, pour voir plus facilement vos parents et votre copine, soit, pour le reste, c'est aléatoire.

Pourquoi ne pas vous renseigner sur la qualité des repas ? Le confort de la literie ? La couleur des sanitaires ? Et la tronche du chef du service général ?

BTX

  • Haha 6

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 RPIMa est tellement prestigieux que tout le monde est en orbite autour de la terre tellement la tête à gonfler ! :lol:

Sinon je plussoie BTX , c'est aléatoire , dépends des candidats , c'est les hommes qui font le régiment et non les expériences passer .

Donc c'est comme le vin , il y a des bon et des mauvais cru ! Le facteur chance prends sa part dans le niveau des unités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien compris l’ironie de votre réponse c’est sûr que le confort’ de la literie ou la couleur des sanitaires et les autres choses n’ont strictement rien à voir avec le choix d’un régiment :lol:

mais bon si j’ai bien compris mis  appart la localisation du régiment le reste est entièrement aléatoire je peux être dans un très bon régiment mais etre dans une section complètement merdique :N  Ou alors l’inverse un régiment merdique mais une bonne section 

au final il faut juste que je choisisse un régiment selon ce qu’il fait, son histoire, son matériel par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple.

Vous avez opté pour l'infanterie parachutiste. C'est un bon choix.

Quels régiments à l'exception du 2e REP = le 1er RCP, le 3e RPIMa et le 8e RPIMa.

Pamiers, Carcassonne et Castres.

Traditions métro et traditions colo.

Du 3 on peut aller au 8. Du 8 on peut aller au 3.

Du 1er on ne peut aller que dans l'infanterie métropolitaine. C'est l'osmose.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère les traditions colo. 

Mais d’après ce que J’ai pus voir sur le forum il est assez mal vu de choisir que des regiment para ou plusieurs régiment TDM dans ses choix. 

Faudrait il que j’en choisie soit le 8 ou le 3 en premier choix et choisir ensuite un régiment d’infanterie comme le 126e RI par exemple ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le 92 ème d'infanterie a Clermont ferrand qui est très bien, le 1 er Tirailleur a Epinal aussi, le 35 ème d'infanterie a Belfort, le 1er d'infanterie a Sarrebourg en Moselle,le 16 ème bataillon de Chasseurs a Bitche très bon régiment mais isolé au fin fond de la Moselle, et puis les régiments de chasseurs alpins, a Chambery, Annecy, et Varces .....ce sont tous d'excellents régiments....sans oublier bien sur le 2 ème, 3 ème et 21 ème Régiments d'infanterie de Marine qui eux sont bien sur au top.......

 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 22:19, vinolien a dit :

Pourquoi pas.....sauf que le 126 ème est rattaché depuis peu a la 9 ème Brigade d'Infanterie de Marine, alors faut prendre un autre...

Non, cette subtilité ne rentre pas en compte pour cette restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 21:43, Friskar a dit :

Perso je préfère les traditions colo. 

Mais d’après ce que J’ai pus voir sur le forum il est assez mal vu de choisir que des regiment para ou plusieurs régiment TDM dans ses choix. 

Faudrait il que j’en choisie soit le 8 ou le 3 en premier choix et choisir ensuite un régiment d’infanterie comme le 126e RI par exemple ?  

Prends le 3 RPIMa , le 8 c'est pas la joie en se moment ... :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un laisser allez , c'est du coup remplis de gens qui se crois pour des commandos de la morts qui tuent ! :lol:

Du coup c'est un peu chiant , trop d'égo la dedans ... puis comme les cadres ont plus le droit d'être aussi strict que avant ... sa donne des mauvaise classes sans cohésion ect ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Friskar a dit :

Ah oui je vois le genre :lol:

C’est sur que La cohésion c’est assez important, et c’est vrai que c’est quand même dommage que les Cadres ne peuvent pas être un peu plus strict..

Salut. Moi je te conseille de postuler au 8 comme au 3 selon les commissions.

Tu te feras ta propre expérience. Je connais un mec au 8 et il s'en plaint pas. (Après c'est sûr qu'il a le melon et les chevilles qui ont doublé de volume mais n'est pas fraise des bois qui le veut. :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kohinor a dit :

Salut. Moi je te conseille de postuler au 8 comme au 3 selon les commissions.

Tu te feras ta propre expérience. Je connais un mec au 8 et il s'en plaint pas. (Après c'est sûr qu'il a le melon et les chevilles qui ont doublé de volume mais n'est pas fraise des bois qui le veut. :-D )

C’est ce que j’en pensais faire du coup!

sinon j’aime bien la petite expression de la fin :Y

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en incorpo au 3rima, et rien que cette semaine c'est vraiment fort la cohésion qui ce crée. Les cadres sont vraiment super, on sent qu'ils donnent d'eux meme. Donc voila, je sais que tu es plutot RPIMA mais le 3RIMA meritait sa petite pub ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daylos a dit :

Actuellement en incorpo au 3rima, et rien que cette semaine c'est vraiment fort la cohésion qui ce crée. Les cadres sont vraiment super, on sent qu'ils donnent d'eux meme. Donc voila, je sais que tu es plutot RPIMA mais le 3RIMA meritait sa petite pub ! 

Je te remercie de cette petite pub comme tu dis :Y

apres oui tu as bien vu j’en suis plus RPIMa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Friskar a dit :

J’ai fais mais choix avec mon CeR lundi 

alors, 1er Choix: 8e RPIMa

2nd choix: 1er RI 

3e choix : 3e RPIMa 

Bon choix, excellents régiments. Espérons que deux régiments para d'infanterie de marine, ça passera !

Bonne chance pour toi

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...