Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogation Ensoa et Fs


Luc.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je l’ai déjà indiqué dans un autre topic mais j’ai pour projet, une fois mes études terminées (d’ici 2 ans) de m’engager dans l’active avec pour objectif le 13 rdp ( a défaut d’y arriver, me réorienter vers le 2rh qui m’intéresse également beaucoup). 

J’aimerais passer par l’ensoa pour rentrer sous officier. Mais je sais que les régiments Fs sont les plus demandés à la fin de l’année et que seulement les 2 ou 3 meilleurs élèves y ont accès. De plus, ces régiments ne recrutent pas tous les ans en sortie d’ecole.. 

Ma question est donc : pour avoir un maximum de chance d’integrer Le 13 (ou à défaut le 2rh), il est préférable de passer par l’ensoa ou de tenter directement en externe au près du regiment ? Et est il possible de passer sous off en interne par la suite ou les chances sont très maigres ? 

Merci ci de vos éclaircissements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

A la sortie de l'ENSOA en tant que direct ( Donc personne du civil qui s'engage en tant que sous-officier) tu n'as aucune chance d'intégrer un Régiment de Force Spécial pour le 2RH tu as des chances mais il faut que le régiment tombe à la fin de ta promotion et si jamais tu peux le choisir il faut encore que les personnes devant toi au classement ne le choisissent pas donc il faut finir dans les 1er.

Si tu veux vraiment le 13RDP ou le 2RH engage toi directement chez eux en tant que militaire du rang passe 1CL puis Caporal et devient ensuite sous-officier en semi-direct.

Allez bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances sont faibles, comme tu l'as dis, le 13 ne recrute pas à chaque promotion de sous-officiers directs. Mais pourtant ils le font de temps en temps.

Sois tu prends le risque en te disant que tu vas finir major et que le régiment va recruter. Sois tu veux surtout le 13, et ensuite le grade de sergent...Et là direction la voie EVAT pour être sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...