Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

baccalaureat


Messages recommandés

bonjour

mon fils souhaiterais integrer les services de la gendarmerie après son bac. Ma question est la suivante, je sais qu'aucun bac spécifique n'est demandé, mais il y en a t il un qui est préférable à un autre, ne serais ce que pour éventuellement préparer les concours par la suite? D avance merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'il souhaite. S'il veut travailler comme technicien d'identification criminelle ou à l'ircgn un bac S voir +est recommandé. Pour gendarme il faut de la culture générale et savoir rédiger donc un bac type science économique car assez généraliste est profitable. Perso j'avais un niveau bac littéraire. En fait il faut surtout qu'il prévoit un bac en fonction d'études au cas où il ne puisse accéder à la gendarmerie. Un plan b 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le bac pro métiers de la sécurité. Evidemment moins bien d'un côté matières et culture générales mais par contre au niveau expérience c'est intéressant. A réserver quand même à ceux qui sont moins armés pour  les études "classiques", mais si il s'arrête au bac alors c'est valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bac pro en général, de par un niveau général plus faible, j'insiste sur le en général car certains poursuivent des études, reste une finalité d'un point de vue scolaire avec une formation technique proche des métiers. Le bac pro MS ouvre toute la sphère des métiers de la sécurité qu'elle soit privée ou publique. Les plans B seront ceux de chacun en fonction de leur premier choix, mais la formation prépare aux épreuves, police/gendarmerie, pompiers, armées, et sécurité privée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...