Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gros doute


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis lauréat du concours gpx et j'incorpore bientôt en école de police. J'étais gav pendant plus de 2 ans. 
Mon contrat est maintenant fini pour laisser place à la police. J'ai une énorme boule au ventre. J'étais vraiment bien en gendarmerie mais je n'ai pas réussi le concours sog.. 
J'ai peur de ne pas trouver ma place en police et je regrette déjà ce choix avant même d'aller en école. J'en suis presque malade.. 
Mon contrat gav étant cassé depuis maintenant une semaine. Puis je revenir sur ma décision et réintégrer ce corps ?
Je ne suis vraiment pas bien et j'hésite sincèrement à ne pas incorporer.. C'est dingue pcq j'étais enthousiaste quand j'ai été reçu au concours... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En effet il existe la passerelle..

En fait je suis malade à l'idée de quitter la gendarmerie.. Je m'en veux bcp pcq j'ai pris une place à quelqu'un qui aurait sans doute eu une réelle motivation à entrer en police. 

 

Savez vous si c'est possible de revenir après ceci ? En expliquant que la militarite et le monde de la gendarmerie me manquent et que mon erreur me fait me rendre compte de tout ça ? Je pense contacter le cir cette semaine pour en savoir plus.. Si jamais vous avez des infos de votre côté.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec votre ancien service mais normalement c'est retour à zéro. Pour la police dépêchez-vous d'aviser pour faire un heureux de la liste complémentaire. Ou alors attendez effectivement la passerelle, vous ne serez plus gav mais SOG. Et puis faut voir hein parce qu'en matière de passerelle il y en a deux fois plus qui restent dans la police après la gendarmerie, que l'inverse. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanzu! Je suis policier depuis 3 ans et je ne connais pas le fonctionnement de la gendarmerie. Je te conseille de tenter l'aventure police malgré tout, niveau boulot tu t'y retrouveras ne t'inquiète pas!!

Si ta crainte est de te retrouver bloqué en région parisienne après le formation, malheureusement c'est le risque à prendre lorsque tu rentres en école...

Bon courage pour la suite!

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...