Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les cinq SNLE de première génération déconstruits à Cherbourg


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/09/11/les-cinq-snle-de-premiere-generation-deconstruits-a-cherbour-19639.html

Naval Group a lancé officiellement, ce mardi 11 septembre, sur son site de Cherbourg, le programme de déconstruction de 5 des 6 sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de première génération. Lire ici un article paru dans Ouest-France en janvier dernier sur ce chantier.

Le Redoutable, premier de série, a été démantelé et transformé en musée, aujourd’hui visitable à la Cité de la Mer de Cherbourg. Les cinq autres (Le Terrible, Le Foudroyant, L'Indomptable, Le Tonnant et l'Inflexible) vont être déconstruits entre 2018 et 2027.

"La première coque, celle du Tonnant, est entrée au bassin le 11 septembre pour 18 mois. Les 5 ex-SNLE à déconstruire se succèderont jusqu’en 2027, date de fin du programme", précise Naval Group.

Le marché de déconstruction des coques de ces ex-SNLE (type Le Redoutable) préalablement démantelées (c'est-à-dire vidées de leurs installations nucléaires) a été notifié par la Direction Générale de l’Armement (DGA) à Naval Group le 24 octobre 2016( lire mon post d'alors ici). Veolia et NEOM (filiale de Vinci Construction France) sont les deux principales entreprises partenaires de Naval Group, qui est maître d’oeuvre unique de l’ensemble des opérations.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...