Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation officier après FMI


Messages recommandés

Pas besoin de me manquer de respect, c'était pas pour toi que je disais ca. 

Finalement, j'ai trouvé avec google. C'est la FMGO (formation militaire générale de l'officier). Cela serait une suite de la FMI mais avec ajout de stage de survie et de formation au commandement et au leadership.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harebourg a dit :

Pas besoin de me manquer de respect, c'était pas pour toi que je disais ca. 

Finalement, j'ai trouvé avec google. C'est la FMGO (formation militaire générale de l'officier). Cela serait une suite de la FMI mais avec ajout de stage de survie et de formation au commandement et au leadership.

Je n'ai pas compris cette phrase où tu me dis que je t'ai manqué de respect.

Je te remerciais c'est tout... juste un simple remerciement.

et je réitère mon " bon courage à toi" et j'ajoute, j'espère que tu vas réussir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème!

Et non pas du tout, ce guide, il existe vraiment et quand j'étais tombé dessus, à l'intérieur il y avait des conseils qui étaient décalés par rapport à la réalité... donc avec mes potes on trouvait ça drôle...

Donc quand tu parlais de la formation après le FMI, je pensais à ce guide... mais c'était une blague... et je l'ai pas bien écrit :blink:

 

Modifié par fraprim
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pas de souci :)

Je vois si je peux t'avoir d'autres conseils....

 

Un autre conseil : le plus important dans la sélection EOPN, c'est le passage devant le psychologue militaire.... même si t'es un crac en math et connaissances aéro et que tu as un QI qui explose tout... si lui il décide que tu en es pas, il aura le dernier mot.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 19:04, Harebourg a dit :

Tu pourrais m'en dire plus concernant le psy ? Qu'est-ce qui est rédhibitoire par exemple ?

Ce qui est rédhibitoire, à mon avis, c'est de ne pas être sûr de ce qui t'amène à passer les EOPN.

Une partie de l'entretien se jouera dans la façon de serrer la main au début, poignée de main ferme sans pour autant broyer celle de l'autre. 

Tu le regardes dans les yeux.

Tes réponses sont sures.

Quand tu ne sais pas, tu le dis clairement "je ne sais pas mais je chercherai".

Va-t-il essayer de te déstabiliser ??? je ne sais pas... cela peut être une éventualité.

Avec des questions par exemple.... "votre mère habite dans quelle ville ? Si on vous dit de bombarder la ville où habite votre mère, vous faites quoi? Pourquoi?

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question, qui, oui on est d'accord, est complètement stupide, mais je sais qu'elle a été posée...

ou alors bluffer... il peut te dire, "vos concurrents ont tous des notions de pilotage, vous n'en avez pas, est-ce que vous pensez avoir votre place ici ?"

Aussi,

je te cache pas que si tu ne connais pas un minimum les avions, hélicoptères bref tout ce qui vole ou ce qui les touche... tu pars avec une culture aéro+militaire en handicap.

Vous serez bcp observés, il ne faut pas s'énerver ou montrer de signes d'impatiences...

Voilà, je ne pense pas avoir dit de bêtises...

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...