Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Para et scoliose


Corentin36

Messages recommandés

Pas de médecin sur le forum.

Sujet souvent traité. Actionner le moteur de recherche.

Extrait de l'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 =

" Sont éliminatoires à l’expertise initiale :

les séquelles de traumatismes graves ayant entraîné une instabilité rachidienne ou nécessité une chirurgie réparatrice ;

la répétition fréquente d'épisodes douloureux aigus du rachis ou l'existence de rachialgies chroniques ;

les lésions osseuses fragilisantes du rachis et du bassin ;

les radiculalgies par conflit disco-radiculaire opérées ;

les troubles statiques rachidiens importants :

scoliose vraie avec rotation des corps vertébraux (avec un angle de scoliose supérieur à 15°) ;

hypercyphose dorsale d'angle supérieur à 50° ;

les spondylolyses avec spondylolisthésis de types II et III ;

les blocs vertébraux congénitaux ou acquis de deux vertèbres et plus avec retentissement sur la statique et/ou avec modifications morphologiques des corps vertébraux (hémivertèbre, hémicorps).".

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pharmacien a dit :

Avez vous "mal au dos", des raideurs? Est ce une scoliose "simple"? Si vous avez uniquement une scoliose avec 13° de déviation sans symptôme supplémentaire cela peut passer.

 

 

Bah enfaite depuis une semaine j'ai un peu mal au dos constamment sans arrêt mais je pense que c'est du au fait des étirement que j'ai mal fait ou trop forcer y'a des médicament qui peux faire passer ces douleurs ? C'est pas hyper douloureux mais constamment ça devient chiant 

Après si je peux mais que cela me bousille ma santé c'est pas top quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'aller consulter votre médecin, la douleur est une alerte de l'organisme donc à prendre en compte. Voir pour renforcer la musculature de votre dos avec des professionnels dans un premier temps.

A ce jour avec ce que vous m'écrivez, je vous conseille pas le parachutisme. Dans l"avenir à voir suivant l"évolution de votre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja suffisamment cassant au fil des années pour un dos sain alors je ne peux que m'associer aux autres réponses. Etre apte sur le papier ou capable d'assumer quelques temps est une chose, mais si c'est pour revenir à la vie civile jeune et en" poudre" mieux vaut rêver d'une autre carrière. Ce ne sont que des conseils mais la santé n'a pas de prix. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pharmacien a dit :

Si vous partez dans l'idée d'avoir peur de vous casser ou d'avoir mal, vous n'êtes pas fait pour l'armée. D'autre carrières sont aussi respectables.

Il peut faire d'autres spécialités dans l'armée qui ne nécessitent pas de sauter en parachute... et avoir peur c'est sain.

@Corentin36, tu devrais réfléchir à ce que tu aimes....à ce qui t'intéresse, ce qui te motive... etc... éventuellement te balader sur le forum, lire, regarder les sites internet de recrutement pour avoir une idée des métiers proposés, poser d'autres questions sur le forum si tu as envie. Bref, sois curieux. Il n'y a pas de questions idiotes...que celles qui ne sont pas posées.

Côté santé, tu as déjà eu les bons conseils, notamment d'aller consulter un médecin.

Bon courage.

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...