Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test urinaire et dents...


M51

Messages recommandés

Bonjour !

Je passe dans quelques temps au CSO, je me prépare activement pour les tests psychos et sportifs pour tenter d'intégrer l'école de Maistrance dans la spé MECAN. Juste j'ai un peu peur de plusieurs choses au niveau de la VM qui pourrait peut être déclarer une inaptitude temporaire...

 

Premièrement, j'ai déjà un SYGYCOP valide mais uniquement pour la réserve de la Marine donc je vais devoir tout me retaper...
Je flippe un peu pour le test urinaire car j'ai du sang dans l'urine (hématurie microscopique). A l'époque j'avais du faire prise de sang, bocal dans les toilettes et.. ECHOGRAPHIE pour pouvoir lever mon inaptitude et rejoindre la réserve. Sauf que cela date de presque 2 ans. Est-ce que je peux ramener mes comptes rendus d'analyse ainsi que mes radios le jour de la VM ?

Après voilà les dents, je ne pense pas avoir de caries ni rien, j'ai rdv dans 2 semaines chez le dentiste pour un bilan. Est-ce que je dois demander un bilan dentaire pour le CSO ? Et est-ce que les dents de sagesse incluses non enlevées peuvent être un soucis (me font pas mal) ?

Une dernière promis, pour les tests sportifs je m'entraine activement, j'ai atteint le palier 10+15sc au luc léger récemment, je m'entraine au parcours d'obstacle je me démerde plutôt bien mais les tractions pull up c'est un enfer j'en passe qu'une seule... C'est éliminatoire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !
M51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est sur d'avoir du sang encore dans les urines oui cela coûte rien d'amener le dossier mais il est fort possible que tu doit passer a nouveau les tests pour valider encore une fois ...

Pour les chicos pas besoin d'amener et pour les dents de sagesses si tu as l'espace pour que sa pousse aucun problème . 

Mais les dents serons surtout regarder avant une opex ou la une radio est obligatoire pour voir si dans les 6 mois a venir tu as des risques de développer ou pas une merde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zante a dit :

Si tu est sur d'avoir du sang encore dans les urines oui cela coûte rien d'amener le dossier mais il est fort possible que tu doit passer a nouveau les tests pour valider encore une fois ...

Pour les chicos pas besoin d'amener et pour les dents de sagesses si tu as l'espace pour que sa pousse aucun problème . 

Mais les dents serons surtout regarder avant une opex ou la une radio est obligatoire pour voir si dans les 6 mois a venir tu as des risques de développer ou pas une merde .

Merci de ta réponse.

J'ai encore les analyses du laboratoires + les images de mes reins avec le compte rendu du radiologue avec écrit noir sur blanc qu'il y a strictement rien. Pas mal à la vessie ni de douleur quand je vais aux toilettes, rien d'alarmant, donc j'ai pas envie qu'on me renvoie faire des tests pendant 1 mois pour des conneries :(

Pour les dents, j'ai lu qu'un compte rendu du dentiste pour le cso était limite obligatoire car si y'a carie, inapte temporaire alors qu'une feuille avec marqué soins en cours suffit apparement ^^ Je lui demanderai quand même.


J'ai pas la place justement pour les dents de sagesse mais ca va faire depuis 2014 que je dois les faires enlever et elles m'ont jamais fait mal mais je le ferai s'ils en ont décidé ainsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dents c'est peut être nouveau , sa date un peu pour moi mes derniers rens dessus mais il me semblent pas qu'il faut les radios .

Si tu as pas la place , le jour ou tu voudras partir en opex on va demander de les arracher ! Du moins , moi c'était comme ça !

C'est pour prévenir , car c'est pas une fois en missions que tu dit ouille j'ai mal au dents sa pousse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Pour les dents c'est peut être nouveau , sa date un peu pour moi mes derniers rens dessus mais il me semblent pas qu'il faut les radios .

Si tu as pas la place , le jour ou tu voudras partir en opex on va demander de les arracher ! Du moins , moi c'était comme ça !

C'est pour prévenir , car c'est pas une fois en missions que tu dit ouille j'ai mal au dents sa pousse ! :lol:

Raaaah... En + je suis volontaire soum donc là c'est limite obligé c'est pas au bloc du snle qu'ils vont faire ce genre d'opération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...