Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

indemnité proportionelle de reconversion


Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Qui pouvons nous contacter pour les delais de paiement ?? avez vous des coordonnéeS chers camarade

David Muelle , marie un enfant ( une petite lola)

Ancien régiment, 2ème régiment du génie, 5eme régiment du génie, état major des armées, centre du service national de Caen.

N'hésitez pas si vous avez fréquente les mêmes unités.

Aujourd'hui je ne suis plus militaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle!!!!

Le Ctac de Nancy vient de m'appeler pour me demander de leur faxer un rib pour le versement de l'IPR, le versement s'effectuera avant la fin décembre.

Bon courage à tous.

Ps :Le numéro du Ctac de nancy est le 0383871556

Je ne connais pas le montant de ni la hauteur de la taxe CSG, RDS avec un peu de chance elle sera de 7,1 % comme pour la pension et au pire de 23% comme un salaire!

Affaire à suivre!!!

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de cette indemnité qui n'arrive jamais!!!! Je perd espoir!!! J'ai quitté l'armée le 23 Janvier 2011 et toujours pas de le moindre sous. Ils ont répondu a un de mes courrier en septembre me disant que j'y avait droit et depuis plus rien. Ras le bol de voir que les différentes aides sociales tombent de suite, toujours pour les même, et que toi qui t'es cassé le cul a faire ton boulot et des sacrifices pendant 15 ans ont te ballade, mois après mois alors que tu en a tout aussi besoin. Ce matin j'ai vue que seul ma pension avait été versé, merci encore ce mois ci de m'avoir fait espéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JOYEUX NOËL QUAND MEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut atras voila je voulais te dire est ce que tu à regardé ton compte bancaire peut etre en attente car moi j'ai consulté mon compte bancaire et l'ipr es en attente de payement pour demain la meme somme que faser 17461 euros si sa peut t'aider je pense que vous serez tous payés avant le 25 decembre pour la premiere liste sur ce je vous souhaite de bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement que tu ai raison car cela m'aiderais enormement financièrement. En Octobre, j'ai téléphonné au CTAC de Rennes (mon dernier organisme payeur) et ils m'ont dit qu'ils attendaient une liste, j'espère que j'y figure. Suspens pour demain mais je préfère ne pas me faire d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , jai appelé ma drhat a mourmelon, pour savoir si j'avais droit a l'ipr! apres un petit moment de réflexion, pour regarder si j'étais dans les listes ,elle me reponds non! Vous etes pas dans la liste; Alors je lui demande pourquoi? elle me dit vous etiez en reconversion a fontenay le conte en détachement!!! stupéfait;je lui réponds que j'étais belle et bien en congés de reconversion. Franchement ca sent l'anarque pour ne pas me la donner...

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , jai appelé ma drhat a mourmelon, pour savoir si j'avais droit a l'ipr! apres un petit moment de réflexion, pour regarder si j'étais dans les listes ,elle me reponds non! Vous etes pas dans la liste; Alors je lui demande pourquoi? elle me dit vous etiez en reconversion a fontenay le conte en détachement!!! stupéfait;je lui réponds que j'étais belle et bien en congés de reconversion. Franchement ca sent l'anarque pour ne pas me la donner...

Quand tu es en détachement c est une passerelle pour te reconvertir tout comme un congé de reconversion qui va t amener a quitter le service actif et partir sur un autre travail.

au moment ou la réforme est tombée , celui qui était en instance de départ en détachement ou de reconversion , a été impacté de la même façon sur sa pension.

L IPR a donc été crée pour compenser cette perte sur les pensions .

Hors à l heure actuelle , seul ceux qui étaient en congés de reconversion y ont droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir la csg qui doit s appliquer sur la somme ou un truc dans le genre

bon j'ai pris le temps de faire un calcul,

donc ils prennent 8.36%, je vais appeler pour savoir ce que c'est.

la csg et crds qu'ils prélèvent sur le montant de pension est de 7.10%

bon allez je raccroche

à plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je m'adresse à tous ceux qui ont touché l'ipr est ce que vous étiez passé par fontenay le comte et est ce que votre stage était supérieur ou inférieur à 6 mois

j'ai eu la drhat mais elle reste flou

ca aussi c est pas beau ?

tu fais un stage de 6mois tu touches l IPR et un jour de plus non

Mais mort de rire quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on le toucherais au dela de 6 mois? Moi j'ai fais 10 mois, de Mars 2010 à Janvier 2011, et on m'a pourtant dis que j'y avais droit. Ca commence a me gonflé tout ça, je vais y allez là bas et ca va mal finir. Pas de nouvelle de leur part depuis septembre, pas d'indemnité sur le compte!!!!!!!!!!!! Es que tout le monde a du envoyer un RIB? Es que tout ceux de janvier 2011 ont été payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on le toucherais au dela de 6 mois? Moi j'ai fais 10 mois, de Mars 2010 à Janvier 2011, et on m'a pourtant dis que j'y avais droit. Ca commence a me gonflé tout ça, je vais y allez là bas et ca va mal finir. Pas de nouvelle de leur part depuis septembre, pas d'indemnité sur le compte!!!!!!!!!!!! Es que tout le monde a du envoyer un RIB? Es que tout ceux de janvier 2011 ont été payé?

bonsoir à tous,

un petit mot en passant : quand j'ai eu contact avec le CTAC en début de semaine, la personne m'a dit que mon dossier était ok....j'avais a l'époque après l'annonce de l'ipr fait un courrier (bien salé soit dit en passant) en donnant bien mon adresse, en mettant un rib avec le dernier bulletin de salaire et copie de mon titre de pension.

cette personne au téléphone m'expliquait aussi que bon nombre d'anciens militaires avaient soit changés d'adresse, soit changer de compte, donc déjà difficile de les trouver et surtout s'ils n'appellent pas.

en plus quand les militaires ont appelés cette été ou en septembre octobre, il se peut que la personne au bout du fil n'ai pas percuté pour leur demander si leurs coordonnées étaient toujours bonnes... etc...

la perte de temps de traitement des dossiers vient aussi donc du fait que les infos qu'ils ont ne soient plus bonnes....

voilà si ça peut aider, je pense qu'il faut que vous appeliez au n° de tel que chlafoune a donné sur l'autre forum qui traite de la réforme des retraites. ce sera plus simple, en plus pas besoin de dire que vous avez recu un message, il suffit juste de demander gentillement.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous! quelqun sait si on fait une reconversion a fontenay le comte entant qu'agent de securité a t on le droit a l'ipr? parait il qu'il faut etre en congé de reconversion pour en bénéficier! et non en détachement !!! car mon stage de reconversion dure 3 mois et demi.Je suis brigadier chef, j'ai eu mes 15 ans et un jour, le 02 février 2011. Actuellement je n'es pas droit au minimum garanti; je perds environ 120 euros par mois a cause la réforme.

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous! Et tous mes meilleurs voeux 2012,a toute la communauté de aumilitaire.com. Je souhaiterais simplement poser une question;concernant l'indemnité proportionelle de reconversion. Est il ecrit dans les textes de loi que quand une personne est en détachement en reconversion ne

béneficie plus de l'ipr ,malgres la perte du minimum garantie. toutes les personnes qui ont eu l'ipr était elle en congé de reconversion ou en détachement? J'étais en reconversion a fontenay le comte pour faire agent de sureté et de sécurité....

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous aujourd'hui j'ai contacté la drhat de paris pour savoir si jétais sur la liste de l'ipr, elle m'a répondu non!!! franchement je suis tres dégouté, pas de minimum garanti , pas d'ipr mais ou vas t'on? pauvre france ou as tu mis tes enfants??? il nous l'on mis tres profond mais moi je vais pas en rester la!!! merci et mille merci pour la réforme...

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé X fois de joindre le CTAC de Nancy puisque a priori c'est eux qui gère les IPR et impossible d'avoir quelqu'un pour me renseigné. J'ai pris les devant pendant les fêtes pour envoyer en recommandé tous les papiers neccéssaires mais je suis dans l'ignorence. Le numéro de tel que j'ai est le: 03 83 87 15 56. Si quelqu'un a une autre numéro qui peut me donner enfin une réponse, en espérant qu'elle soit positive!!!!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis un peu sur le cul ( excusez l’expression ) de lire que certains n'ont pas d'ois à l'IPR , car ils on fait plus ou moins de 6 mois à Fontenay le Comte . C'est pas très logique , ni très clair ce truc.

Si l'on lit bien le décret, il n'y à rien de stipulé! C'est bien bizarre cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT TOUS LE MONDE MOI J AI PAS DROIT A L IPR IL M ONT DONNE AUCUNE RAISON J AI PAS ETAIS EN RECONVERSION A FONTENAY .

SOI DISANT POUR COMPENSER LA PERTE DE LA RJI.

MOI J AI EUX LE CTAC DE LILLE IL M ONT DIT QUE CES BUGETAIRE QUE LES PLACES SONT LIMITER VOILA QUOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous la fait a l'envers j'ai l'impression!! Certain sur ce tchat disent qu'il faut demander les choses gentiment, c'est facile pour eux qui ont touchés l'IPR de faire des morale aux autres. Je vais pas hésiter à saisir les médiats si les textes ne sont pas appliqués dans cette histoire. Aujourd'hui, a quelques mois des élections, c'est plus facile de se faire entendre. J'ai quitté l'institution le 23 janvier 2011 soit 23 jours après le début des cette reforme d'escroc, j'estime de se fait que j'aurais du être dans les 1er a être indemnisé et je n'ai toujours rien touché, pire aucunes nouvelles et personnes joignables. Avis au donneur de morale, oublié moi, merci a ceux qui ont des solutions ou des infos de les poster. COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...