Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

indemnité proportionelle de reconversion


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour gaetan ,très bonne nouvelle en effet pour toi ^^.

Pourrais tu me dire qui t as annoncé que tu toucherais l'IPR ? et quand ?

Pour ma parts dans le 2eme liens que tu as donner je me retrouve dans 2 cas ,un ou je n'y ai pas le droit ( radiation suite a demande de résiliation ) et une ou j y ai le droit ( radiation suite a congé de reconversion ) ,la je me demande vraiment quelle cas ils vont prendre ?

Je précise que je fais une demande de résiliation a 16 ans avec mise en PAE alors que j avais un contrat qui allais a 17 ans et demi.J'ai été contacter il y a 2 mois pour envoyé un rib et lettre de radiation a la gsbdd de mourmelon et depuis plus de nouvelle .

Si quelqu'un a eu des nouvelles depuis ou alors touché l'IPR depuis peu ,faites moi signes merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, raphguillot! tout d'abord c le droit individuelle de mourmelon qui m'a appellé pour me dire qu'il y avait eu un érreur me concernant au niveau du concerto. Ils m'ont dit ensuite d'envoyer par voie postale une photocopie du titre de pension,la feuille de décision du corps,et un relevé d'identité bancaire. Je serais rattaché pour le mois de juillet 2012. La mise en paiement de l'ipr s'effectue tous les 3 mois. Soi en janvier, soi avril, soi en juillet ou soi en octobre? Demande au droit individuelle de revoir ton dossier te concernant de facon a voir si il y a pas eu un loupé au niveau du concerto. Ils aiment bien jouer avec les mots!!! Bonne lecture, n'hesites a m'envoyer des messages si tu veux plus de renseignements.

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous mets en ligne un exemple de type de lettre pour l'ipr de facon a revoir votre dossier

Objet : IPR (Indemnité proportionnelle de reconversion)

Référence : message n° 601051/DEF/RH-AT/CCM/MDR du 12.04.2012.

J’ai quitté l’institution militaire le ………..après un détachement pour action de formation au titre de la reconversion au CMFP de Fontenay-le-Comte du …. au ….

Je n’ai pas bénéficié de l’IPR.

Conformément au message de référence, mon droit à IPR a été déterminé au regard du motif de radiation saisi dans CONCERTO.

Je vous demande de bien vouloir reconsidérer la décision prise à mon encontre, ou me spécifier les raisons qui s’opposent à la régularisation de mon dossier.

Pouvez-vous m’indiquer le motif de radiation qui a été saisi dans CONCERTO.

Signature

A envoyer en recommandé avec accusé de réception, au droit individuelle de votre gsbdd d'appartenance. Bon courage a tous!!! ne lachez rien :D

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gaetan ,te serait il possible de me donner le numéro de téléphone de la cellule de droit individuelle de mourmelon ?

Je suis parti de Mailly le Camp il y a déjà 10 mois pour départ en PAE de 6 mois et je n'ai que très rarement eu des contact avec la GSBDD de Mourmelon ,a part pour me demander mon RIB et ma décision de radiation a fin de PAE .

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ce matin m à étais viré l ipr. entré en service en 1995 j ai étais rayé des controles le 4 janvier 2012 à l issue de 15 ans 10 mois de services dont 6 mois de pae. j ai étais contacte par la gsbdd de mourmelon fin avril par une lettre avec accusé de réception m indiquant les différents papiers à rassembler ( rit titre de pension et avis de radiation ). Tout ces documents à renvoyer au centre des ressources humaines et de la solde de nancy. m à étais versé 18159 euros. en espérant que ce message puisse renseigner plusieurs d entré vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir BSR81,

Toutefois personne ne répondra a votre question non pas que vous ne soyez le ou la bienvenu, mais parce que vous n'avez pas effectué votre présentation dans la rubrique prévue a cet effet.

Je vous invite donc a le faire rapidement.

Ce message s'adresse également a raphguillot, a AZRY, a fredo62 et a cch1: la présentation est obligatoire sous peine de voir prochainement vos messages supprimés, ce qui serait dommage, je vous donne rendez-vous ici:

https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Par confort pour la lecture des autres membres, j'en profite pour solliciter le talent des nouveaux membres, en orthographe et en mise en forme, pour la rédaction des messages.

Cordialement

Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un numero pour contacter,le trés actif,le tres bon,le toujours disponible cias de nancy.

je suis rdc depuis le 01 juin 2012 et ma gsbdd m'avait assuré que mes isc me serait payé le 25 mai et que je toucherai ma RJI fin juin,l'IPR devait suivre.

Resultat je ne touche pas ma rji,pas la moindre ipr et pire que tout ils ne souhaitent pas me payer 1200 euros d'isc qui date de manoeuvre en fin d'année 2011????????

je demande votre aide merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, bazar63 voici le numéro de l'organisme payeur ainsi que son adresse :

0383871519

Armée de Terre Quartier Blandan C.T.A.C 541

(Standard)

rue du Sergent Blandan54000Nancy

Activités :

administration de la défense et des anciens combattants • gendarmerie, administration de la défense et des anciens combattants Nancy

http://www.defense.gouv.fr

bonne lecture et bon courage a toi ne baisses pas les bras soldat!!!

Share on facebookShare on google_plusone

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous!!! pour vous donnez un coup pouce concernant l'indemnité proportionelle de reconversion je vous donne une adresse email: solde.assistance-reponse.fct@intradef.gouv.fr. Franchement ,je vais etre honnete avec vous! Eux au moins réponde en temps et en heure et font le nécessaire pour faire vos demande de retard d'indemnité... Bon courage a tous et patience pour l'IPR....

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,a tous! en me réveillant ce matin et allant consulter mon compte bancaire j'ai eu la surprise de voir que l'indemnité proportionelle de reconversion a été viré sur mon compte la somme de 18179,00 euros exactement. Pour info !!! bonne journée a vous tous et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore eu l'ipr.

gaetan972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

je suis radié des contrôle depuis le 5 Novembre, c'est tout frai.

je doit normalement percevoir l'ipr, mais depuis ma radiation aucune nouvelle ni contact.

quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur d'éventuelle démarche pour relancer tout ce petit monde.

je souhaite créer une entreprise et j'ai vraiment besoin de cette prime.

merci a tous

(je dépend du ctac de nancy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR 81

il va falloir que tu sois patient ta RDC est récente.

Je suis RDC depuis le 01/08/2012 et je viens seulement de recevoir un courier de ma GSBDD (Epinal-Luxeuil) me demandant d 'envoyer un RIB et mon titre de pension au CERHS de Nancy (ex CTAC).

Si tu remplis les conditions pour être éligible a l'IPR sois patient....Grande vertu du militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR 81

Par contre n'hésite pas a relancer ta GSBDD (droit individuel) pour savoir ou cela en est ...quitte a leur demander si tu dois faire une démarche particulière....

Ta GSBDD envera a la DRHAT un listing des personels concernés par cette mesure par rapport au motif de RDC dans concerto. Tu recevras alors un courier te précisant que tu es suceptible de toucher la prime et te demandant de fournir ton titre de pension et un RIB au CERHS de nancy.

Mais le CERHS ne versera la prime sur ton compte que lorsqu'il aura reçu une liste de la DRHAT ...

N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok turko

mais ne t'inquiète pas je vais pas les lâchers, tu connais l'administration :D

je vais les relancer demain dans un premier temps pour voir quel motif de fin de contrat il ont enregistré sur concerto.

mieux vaut être vigilant.

je mettrais des info au fur et a mesure.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop a tous, j ai une petite question, je quitte l institution fin avril 2013, je suis passé en conseil pour un renouvellement de contrat le 3 décembre 2012 c est a dire a moins de 6 mois de la fin et la stuppeur le CDT me propose 6 mois, est ce que j aurai quand meme l ipr si je refuse les 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

tiens je vient de parcourir le post et je ne savais pas qu on pouvait sur certaine condition avoir droit a l'IPR

pourriez vous me renseigner sur les condition qui faut avoir pour pretendre a cette indemnité .

pour information je suis encore d active .

je suis radié des controle le 5 fevrier 2013 j aurais fait 17 ans et demi en tant que brigadier chef .

et je suis sur un non renouvellement de contrat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour rebondir sur le sujet et montrer à quel point l'institution est reconnaissante envers ses anciens je vous expose mon cas ...radié des contrôle le 01/12/2012 aprés 15ans et 9 mois de service ...je n'ai déjà aucun élément concernant mes droits à l'IPR malgré les nombreuses questions et relances faites auprés de la GSBDD de Nancy (dont je dépendais) ...les seules réponses étant c'est uniquement pour les EVAT ( j'étais Sergent-chef) , en outre je suis aller la semaine derniére m'inscrire au Pôle Emploi .... mes droits aux indemnités dépendent de l'attestation employeur que l'institution doit m'envoyer mais que je n'ai toujours pas reçu à ce jour ....donc pour le mois de Décembre je vais toucher ...0 euros ....Pére célibataire avec les crédits pour la maison et toutes les charges que tout un chacun à vous vous douter bien que ma situation à la fin du mois va être plus que critique ....et je ne suis pas convaincu que les organismes de crédits et banque voudront bien être conciliant ....aussi je remercie vivement l'institution militaire pour la façon dont elle s'occupe de ses anciens aprés leurs départ....et pendant tout le temps de notre service j'ai cru que nous étions une grande famille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...