Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prépa sportif


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vers vous pour avoir des avis puis-je dire sur ma préparation sportif avant l'ensoa. Je trouve qu'elle est pas mal, mais je souhaite avoir des confirmations. 

lundi repos 

mardi salle : pecs triceps épaules lombaires

mercredi footing

jeudi salle : dos biceps abdos

vendredi footing

samedi salle : bas du corps lombaires (et la semaine d'après 2x abdos 1x lombaire)

dimanche footing

mes footings sont basé sur un programme, ça va du 30mn repos tranquillou au 60mn avec du fractionné tout dépends de la séance, à ce jour en 60mn je fais 11km avec des petits coup de fractionné mais sans m’arrêter bien sur. sachant qu'il y'a quelques mois 5km et j'étais ruiné.

Je fais de temps en temps un peu d’étirement histoire de gagner en souplesse.

J'ai une hygiène de vie assez bon, je fume pas je bois rarement et je mange "normalement" je ne suis pas au mcdo tout les jours mais je ne suis pas au riz dinde tout les jours non plus.

Voila ! vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écoles etc... Mieux vaut faire du poids du corps aussi... Les basiques Pompes tractions squats gainage.

Bosser sur une endurance du muscle.

Car quand on voudra de te faire ramasser tu feras ca ! 

Une fois en unite libre a toi d'abandonner le pdc !

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerais de varier un peu tes sorties course à pied, avec 3 séances par semaine tu devrais pouvoir caler un footing, un fractionné et une sortie longue le weekend par exemple.

Je ne sais pas comment tu cours tes fractionnés, mais une séance standard pour du fractionné c'est 20-25 minutes d'échauffement, le fractionné en tant que tel et un retour au calme de 10-15 minutes.

Ça me semble important aussi de déterminer ta VMA afin de courir les répétitions à la bonne allure et donc de tirer tout le bénéfice d'une telle séance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où un veut s'astreindre à un entraînement sérieux il est effectivement important de le faire de la façon plus efficace possible. La course à pied étant la base, le conseil de @Silikatest le mieux adapté pour une semaine à 3 sorties, ce qui est déja pas mal et même trop si débutant. La VMA c'est notre cylindrée et donc l'élément physiologique qui va déterminer la capacité de l'effort et de sa tenue dans le temps. Rajouter du poids de corps avec gainage dans le cadre d'une préparation physique généralisée et on obtient une bonne condition. S'il reste du temps une seance d'un autre sport qu'on pourrait voir plus ludique pour aérer le cerveau. En gros c'est le résumé dans les grandes lignes d'une préparation qui portera ses fruits. Pour les détails pas mal de posts existent ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...