Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente de la commission


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai déjà posé ces questions ailleurs mais n'ayant obtenue aucune réponse je vais essayer ici. Je vais vous raconter un peu mon parcours rapidement. Je suis une ancienne militaire et une candidate. En effet j'ai effectué 4 mois dans l'armée de terre mais pour des raisons personnelles j'ai dénoncé mon contrat. Aujourd'hui je suis candidate pour être gestionnaire RH dans l'armée de l'air en tant que sous-officier.

J'ai passé mes tests début septembre sauf les tests psycho qui étaient toujours valident. Mes résultats sont bons : visite médicale ok, test d'anglais bof (45/150), Sport ( Luc léger palier 7, parcours 18/20 et poulie 25  bof mais bien pour mon gabarit ). L'entretien s'est bien passé j'ai un avis favorable pour mon dossier. 

Mais voila mon dossier passe en commission qu'en décembre donc pendant 3 mois attente et stress. Je voulais savoir si pour vous mon dossier passera positivement ou pas ? je tiens à préciser que pour le test d'anglais, l'évaluateur a dit que ce n'était pas grave. Mais aussi que j'ai un baccalauréat technologique dans la biotechnologie donc pas vraiment en relation avec les bureaux. Dites moi votre avis et votre façon de vois les choses svp parce que là je sais pas si je stresse pour rien ou pas. 

En vous remerciant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 12:13, Alexia97 a dit :

Bonjour, 

J'ai déjà posé ces questions ailleurs mais n'ayant obtenue aucune réponse je vais essayer ici. Je vais vous raconter un peu mon parcours rapidement. Je suis une ancienne militaire et une candidate. En effet j'ai effectué 4 mois dans l'armée de terre mais pour des raisons personnelles j'ai dénoncé mon contrat. Aujourd'hui je suis candidate pour être gestionnaire RH dans l'armée de l'air en tant que sous-officier.

J'ai passé mes tests début septembre sauf les tests psycho qui étaient toujours valident. Mes résultats sont bons : visite médicale ok, test d'anglais bof (45/150), Sport ( Luc léger palier 7, parcours 18/20 et poulie 25  bof mais bien pour mon gabarit ). L'entretien s'est bien passé j'ai un avis favorable pour mon dossier. 

Mais voila mon dossier passe en commission qu'en décembre donc pendant 3 mois attente et stress. Je voulais savoir si pour vous mon dossier passera positivement ou pas ? je tiens à préciser que pour le test d'anglais, l'évaluateur a dit que ce n'était pas grave. Mais aussi que j'ai un baccalauréat technologique dans la biotechnologie donc pas vraiment en relation avec les bureaux. Dites moi votre avis et votre façon de vois les choses svp parce que là je sais pas si je stresse pour rien ou pas. 

En vous remerciant

Cordialement

Salut, sûrement pas pour la même spé que toi mais moi ma candidature a été retenue avec des résultats qui n’etaient pas au top (je ne réalise toujours pas d’avoir réussi!). J’ai eu 57/150 en anglais, 7/20 en poulie, 13/20 au parcours et 14/20 au luc ! De plus, on m’avait déclarée inapte temporaire durant la visite médicale, et mon entretien pro s’etait très mal déroulé ! La dame qui me l’avait fait passé m’avait clairement dit qu’il y avait peu de chances de réussir car il avait des candidatures milles fois meilleures que la mienne.....

 J’ai passé mes tests de sélection les 24 et 25 avril et ma commission était seulement le 23 août... j’ai eu la réponse le 30 août ! Du coup je comprend ton stress et ton impatience ! Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse et de m'avoir rassuré. Toi aussi tu étais candidate Sous-Officier ? L'attente est le pire dans tout le processus c'et horrible. Même avec un avis favorable je flippe, parce que j'ai pas du tout le diplôme pour être dans les bureaux. Tu penses d'après ton expérience que ça peut quand même passer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j’ai postulé pour ASC (Agent Sécurité Cabine), dit plus simplement c’est « hôtesse de l’air » mais militaire ; et pour cette spé tu es militaire du rang uniquement. Tu peux devenir sous off grâce à une passerelle tardive mais on nous a dit que pour le moment elle était fermée.

Dans deux semaines je dois passer la VMPN (Visite Médicale du Personnel Naviguant), et je t’avoue que ça m’angoisse par peur que quelque chose n’aille pas ! Du coup l’attente est vraiment longue et je me fais beaucoup de soucis par rapport à ça !

Je n’ai aucune expérience donc je ne pourrai pas te dire si tu vas être prise ou non, je voulais juste te rassurer en t’expliquant que c’était (très) mal parti pour moi et malgré tout j’ai été retenue, alors si toi tu as avis favorable tu n’as pas à t’inquiéter plus que ça! Pis j’ai pas de diplôme en rapport avec ma spé non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça a l'air super bien comme spé, je connaissais pas mais merci de me la faire découvrir. J'espère que pour toi tout ira bien, déjà si ils t'ont rappelé c'est que c'est bon :) 

Merci de m'avoir rassuré, c'est vrai que je me sens quand même plus sereine. Je verrai bien tout ça, je n'ai pas encore la date exacte de la commission mais elle est que en décembre alors j'ai le temps. Je vais m'occuper l'esprit en attendant. 

Merci encore et je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'anglais ce n'est pas très grave parce que tu peux toujours l'améliorer par la suite, il y a même des formations au sein de l'armée qui sont très biens. J'ai fait quelques stages d'anglais et ils étaient tous très bien et m'ont été très utiles :)

Cependant, l'anglais peut être un critère de sélection en cas de candidatures nombreuses et équivalentes.

Je ne sais pas si la spé est en déficit ou pas... c'est un paramètre à prendre en compte. 

Un conseil pour la suite lorsque tu seras sur base c'est de bien bosser l'anglais (ou une autre langue) et de valider un PLS 3333 (Profil Linguistique Standardisé), parce que dans la spé que tu as choisie, cela t'ouvriras les portes des mutations OTAN ;) 

Pour le BAC,i même si celui-ci n'a pas de rapport avec la spé choisie, je suis parmi les partisans qui disent que ce n'est pas grave, tu iras en spécialité probablement à Querqueville, et tu y apprendras ton futur métier, ensuite tu intégreras une unité et tu auras un parrain ou une marraine qui donnera les bonnes pratiques(normalement ;) ) si cela n'a pas changé depuis que mes ami(e)s y étaient passé(e)s.

Je compatis sur la durée d'attente avant la commission que je trouve un peu longue. :/

En attendant j'espère que tu intègreras la spécialité voulue et que tu aimeras ce que tu y feras.

Patience, et bonne continuation à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui voila c'est ce que je me disais, il y a pendant la formation des cours d'anglais donc je pense que ça ira. Ma spé ne demande pas d'exigence particulière au niveau de l'anglais donc je pense que ça devrait aller. 

En tout merci de m'avoir rassuré. Parce que n'empêche ça m'a bien servi. 

Maintenant faut que je patiente tranquillement ce qui va être difficile mais j'ai pas le coix. 

Bonne continuation à  toi aussi et merci encore :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...