Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie de famille


FuturAlpin

Messages recommandés

Bonjour, j’ai recemment pris p’rendee vous au cirfa pour ouvrir un dossier en tant qu’officier sous contrat encadrement.

Malgre ce rendez vous trop d’en questions restent floues... 

Jaimerai des avis sur la vie de famille avec un militaire. 

Je suis actuellement en couple avec Une fille depuis plus de 5 ans, et nous nous posons beaucoup de questions sur la vie de couple.. 

Jaimerai donc savoir, est ce que nous allons beaucoup nous voir une fois que je serai en régiment ? 

Sur une année y’a t’il beaucoup d’absences ?? 

Je sais que le métier de militaire demande une certaine disponibilité mais   Certains engagés que je connais me parlent de plus de 200 jours d’avséces Sur un an, ce qui me paraît absolument énorme.. 

Est il possible d’avoir une vie convenable ou le manque est permanent ? 

Jaimerai donc tous les avis possible sur la vie de famille, merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends ta fonction et ton arme .

Suivant cela , tu auras des prises de poste plus ou moins contraignante .

Mais oui 200 jours c'est bien possible !

Entre les entraînements, les missions , les gardes , ect ... sa remplis pas mal l'agenda .

Si tu commence a déjà trop vouloir être chez toi , ce n'est pas un métier pour toi !

Tu risque de ne pas supporter les absences qui serons fréquente .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous a déjà répondu. 200 jpurs c'est plutôt une bonne moyenne, en tout cas pour les armes de mêlée. 

Mais certaines années ça pourra être 150, d'autres 250. Ça dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible de prévoir à l'avance, personne n'a de boule de cristal.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 23:23, FuturAlpin a dit :

Bonjour, j’ai recemment pris p’rendee vous au cirfa pour ouvrir un dossier en tant qu’officier sous contrat encadrement.

Malgre ce rendez vous trop d’en questions restent floues... 

Jaimerai des avis sur la vie de famille avec un militaire. 

Je suis actuellement en couple avec Une fille depuis plus de 5 ans, et nous nous posons beaucoup de questions sur la vie de couple.. 

Jaimerai donc savoir, est ce que nous allons beaucoup nous voir une fois que je serai en régiment ? 

Sur une année y’a t’il beaucoup d’absences ?? 

Je sais que le métier de militaire demande une certaine disponibilité mais   Certains engagés que je connais me parlent de plus de 200 jours d’avséces Sur un an, ce qui me paraît absolument énorme.. 

Est il possible d’avoir une vie convenable ou le manque est permanent ? 

Jaimerai donc tous les avis possible sur la vie de famille, merci à tous ! 

Bonjour,

Ta question est complètement légitime, surtout en étant chargé de famille.

officier sous contrat ok mais encadrement? Cela consiste en quoi si tu peux en dire plus?

Je ne sais pas si on peut faire une généralité ou une moyenne au sujet des jours d’absence par an, ce que je sais c’est qu’on ne peut pas souvent prévoir à l’avance...

Je serais toi je retournerais poser plus de questions au cirfa! Ils sont là pour ça et surtout c’est le moment, avant, de se les poser toutes ces questions, ce n’est pas une fois rentré ;)

En tout cas , ce qui est sûr c’est qu’en embrassant une telle carrière, il faut accepter qu’il y ait une part d’inconnu... parfois cette part est plus ou moins grande :/

Bienvenue et bonne continuation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...