Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

F.S dans l’armée de Terre


Arthurvln

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Je sais que le sujet  déjà était abordé, mais j’aimerais dans 1 ans m’engager. Plusieurs possibilités , soit la marine pour faire maistrance et devenir fusiliers marins. Ou soit aller dans l’armee De terre faire un régiment de para. Dans la marine à la fin de toutes mes’ formations , je peux directement attendre les prochains recrutement CM. Je pense que c’est mal vus car au bout de quelques mois d’armée vouloir faire les commandos marines.. Mais bref si je pars dans l’armee De terre je peux passer aussi au bout de quelques mois les test du 1er rpima ou du 13 RDP ou il faut attendre quelques années ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 30/09/2018 à 18:41, Arthurvln a dit :

Bonjour/Bonsoir

 

Je sais que le sujet  déjà était abordé, mais j’aimerais dans 1 ans m’engager. Plusieurs possibilités , soit la marine pour faire maistrance et devenir fusiliers marins. Ou soit aller dans l’armee De terre faire un régiment de para. Dans la marine à la fin de toutes mes’ formations , je peux directement attendre les prochains recrutement CM. Je pense que c’est mal vus car au bout de quelques mois d’armée vouloir faire les commandos marines.. Mais bref si je pars dans l’armee De terre je peux passer aussi au bout de quelques mois les test du 1er rpima ou du 13 RDP ou il faut attendre quelques années ?

 

Bonne soirée

Non tu ne peut pas. Il va te faloir 5 ans, pleins de conditions, et que tu passe les selections "interne".

Si tu veux le 1er ou le 13 tu  va en chier. Essaye de t'engager direct, tu vas passer les même test que les autres mlitaires, rien de terrible. Après c'est  l'entretien, avec les gars du 1 ou du 13, et psychologue. Tu à le profil ou pas, c'est tout simple. Il y à deux sessions par ans, 30 place chacunes, et tu est sur un siège ejectable pendant 1 ans et demi !

 

Au 13, tu doit etre capable de porter ton propre poid, sur plusieur km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 00:48, Arthurvln a dit :

D’accord donc plus « faciles » de demander à passer les tst au cirfa pour les FS que d’attendre 5 ans dans l’armee De terre 

Oui, tu peux demander directement demander le 1er rpima, 13 rdp. 

Un conseil: Tu seras observé l'air de rien en permanence. Les mecs qui te font passer les test, ils une case "observation". Et il vaut mieux que dedans il y ai marqué "à fait 10 tractions et s'est donné au max pour en arracher 11" que "En à fait 11 pour faire plaisir, il pouvait en faire quinze". Pareil pour ton comportement en général dans les quartiers.

Tu auras un entretien avec eux à l'issue, arrache toi avant, donne le max sur les test psychotechniques puis.. Après ça passe ou pas.

Tu n'auras pas de réponse directe. Mais plus tard par ton cirfa (cirat à mon éponque).

Ca reste un métier très dangereux, et c'est pas un cadeaux pour tes proches. C'est un choix à faire. Tu veras par toi même si tu est pris. Sur les un an et demi de formation, tu le sentiras vitte ;)

 

Bonne chance à toi

 

Le 26/12/2018 à 00:36, PascalPO a dit :

A noter que pour le 1er RPIMA il n'y a plus qu'une session par an. Le prochain recrutement est en septembre 2019 par exemple, depuis le civil en tout cas.

Ils prennent les même effectifs, 70 places par ans?

sur le recrutement externe

Modifié par AdjX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 20:37, AdjX a dit :

Ils prennent les même effectifs, 70 places par ans?

sur le recrutement externe

Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire oui.

 

A quel point est-on sur un "siège éjectable" durant les mois de formation ? Si on fait le taf niveau notation mais que les formateurs voient que l'on a pas l'esprit qu'ils recherchent, ils peuvent nous virer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'intégration, à mon époque c'etais 4 mois. Tu peut compter 1 ans et demi, En  fait il y à plus de chance que tu craque que l'on te virre; C'est pas facile

Faut que tu soit en mesure d'assimiler énormement de choses en très peut de temps, et pas dans les meilleures conditions;

D'ou l'importance des test psychotechnique à ton recrutement.

 

Quand ils te prennent, c'est pour te garder, et ils se trompent pas souvent; Parfois, il y à des mauvais éléments qui n'ont rien à faire là, et oui tu peux te faire "virer", ou partir de toi même. Si on te propose la ccl(compagnie commandement logistique) je sais pas si tu accepteras ça.

 

Modifié par AdjX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des mecs qui rentrent au 1er pour être macon, architecte, informaticien ou secéetaire; Quand tu va en drill, il s'est pas fait tout seul le batiment.

La tradition, c'etait 10 "civils" par ans.

En tout cas on mange mieux au 13eme, plus calorique. Bonne année à tous et à toutes :)

Modifié par AdjX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...