Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Cavalerie


Platypus42

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 17 ans et titulaire d'un bac ES, la fac ne me plait pas du tout et j'ai donc décider de m'engager directement à l'ENSOA, je me suis bien renseigné néanmoins, quelques questions restent

Mon choix premier est d'intégrer la cavalerie blindée en tant que chef de char AMX 10 RCR :

- Pensez vous que je peux intégrer la cavalerie blindée en étant porteur de lunettes ?

- Doit on avoir une très bonne condition physique ?

- Les places en cavalerie sont elles chères ?

- Pensez vous que je puisse y arriver à 17 ans ?

 

Voilà merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello to you biloute,

Étant moi même un cavalo qui sortira de cette école dans deux semaines je vais pouvoir te répondre.

Pour l'âge ça risque d'être assez tendu mais moi même  j'ai été accepté à 18 ans j'en ai 19 maitenant. Tout dépend de ton caractère, de ta maturité. A toi de voir si tu penses réellement être capable de commander des personnels qui plus est en mêlé ou il y a de bons gros caillou

Pour la condition physique il faut être bon, en gros si tu fais palier 8 et 5 tractions t'es nul à chier.

La cavalerie s'est beaucoup demandé pour peu de places on est 16 sur 300 au départ.

Pour les lunettes i dont know

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que c'est possible d'intégrer la cavalerie avec des lunettes, mais ce qui va être déterminant c'est le degrés du défaut visuel.

Un myope avec -0.5 et un autre avec -5 aux deux yeux, seront classés différemment au SIGYCOP.

Quand j'en avais discuté avec mon recruteur, en EVAT la cavalerie c'est Y3 minimum, il veulent que tout leurs candidats soient apte conduite et/ou tir, ça doit pas être bien différent pour un chef de char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour les lunettes ça va être compliqué ! Si tu es myope laisse tomber... je suis myope légère et j’ai été déclaré inapte cavalerie car impossibilité de tirer ! 

Apres chaque dossier est différent mais dans la plupart du temps c’est très tendu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu trouveras beaucoup d'informations ici :) .

Pour ton astigmatisme ça pourrait te barrer la route pour la cavalerie , tout dépend du niveau . Je visais aussi la cavalerie mais vu que j'ai Y4 ... Je réorganise mes choix et je suis bien tenté par le génie ( sapeur de combat ) ou le NRBC . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 12:24, GauthierGrg a dit :

Hello to you biloute,

Étant moi même un cavalo qui sortira de cette école dans deux semaines je vais pouvoir te répondre.

Pour l'âge ça risque d'être assez tendu mais moi même  j'ai été accepté à 18 ans j'en ai 19 maitenant. Tout dépend de ton caractère, de ta maturité. A toi de voir si tu penses réellement être capable de commander des personnels qui plus est en mêlé ou il y a de bons gros caillou

Pour la condition physique il faut être bon, en gros si tu fais palier 8 et 5 tractions t'es nul à chier.

La cavalerie s'est beaucoup demandé pour peu de places on est 16 sur 300 au départ.

Pour les lunettes i dont know

vous avez deja la liste des regiments dispo a l'amphi choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...