Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les cours au CFIM


pierre4402

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'aurai voulu savoir s'il était autorisé de demander les cours d'une personne qui aurait récemment fait ses classes afin de pouvoir réviser avant.
je n'ai jamais été très fort a l'école, je suis titulaire d'un CAP (eu de justesse :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pierre4402 a dit :

Bonjour à tous, voila j'aurai voulu savoir s'il était autorisé de demander les cours d'une personne qui aurait récemment fait ses classes afin de pouvoir réviser avant.
je n'ai jamais été très fort a l'école, je suis titulaire d'un CAP (eu de justesse :D)

 

Je passe actuellement mes classes et je suis en pleins dedans. Si on peut te fournir les cours fonce. MAIS, je n'y vois pas non plus d'utiliter. Ca ne sera rien qu'un gros tas de blabla qui ne voudra rien dire pour toi, laisse toi le temps d'apprendre tu veras que ca sera beaucoup plus interessant. Ca t'apprendra a rester attentif durant des heures malgré la fatigue si tu veux pouvoir gerer. Ca t'apprend egalement a gerer tes temps de pause qui sont en fait des temps de revisions, un peu de taff le soir avant de se coucher et tu feras parti des meilleurs en cours. Si a la limite tu veux apprendre quelques trucs a simplement connaitre par coeur pour "t'alleger" tes débuts. Je te laisse chercher sur internet l'alphabet phonetique les actes reflexes et les 4 regles de securité a connaitre par coeur. Pour le reste, ca devient plus sensible donc bonne rechercher a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YaYannick a dit :

Ce n'est pas contre toi hein... Mais on peut pas diffuser du contenu "sensible" comme ca ;)

Oui je comprend :)

 

Il y a 7 heures, Daylos a dit :

Je passe actuellement mes classes et je suis en pleins dedans. Si on peut te fournir les cours fonce. MAIS, je n'y vois pas non plus d'utiliter. Ca ne sera rien qu'un gros tas de blabla qui ne voudra rien dire pour toi, laisse toi le temps d'apprendre tu veras que ca sera beaucoup plus interessant. Ca t'apprendra a rester attentif durant des heures malgré la fatigue si tu veux pouvoir gerer. Ca t'apprend egalement a gerer tes temps de pause qui sont en fait des temps de revisions, un peu de taff le soir avant de se coucher et tu feras parti des meilleurs en cours. Si a la limite tu veux apprendre quelques trucs a simplement connaitre par coeur pour "t'alleger" tes débuts. Je te laisse chercher sur internet l'alphabet phonetique les actes reflexes et les 4 regles de securité a connaitre par coeur. Pour le reste, ca devient plus sensible donc bonne rechercher a toi !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est un bon début l'alphabet :) bon courage pour tes classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous se que je peut te dire perso c'est que tu va apprendre le combat "proterre, les actes réflexes du combattant etc.." ensuite ya le rens, reconnaître les véhicules, les transmission, le NRBC (Le plus chiant), le génie (mines), beaucoup de choses sur les généralités de l'armée etc.. ensuite ya le cati famas, les modules de tir le secourisme de nv 1 etc.. pour avoir ton affim il faut 10/20 au cours, le cati avec le module bravo + PSC1 (secourisme), Après te dire a l'avance sa serais débile selon moi, tu aura beaucoup a apprendre, mais seul t'es cadres seront capable de t'apporter un enseignement de qualité, dumoins normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est évident que aucun document relatif à des cours ne doit transiter par les réseaux !

Ceci dit, si un camarade te propose de te communiquer en vis-à-vis sa documentation, (non classifiée..!) ne t'en prives pas.

Cela ne te garantira aucune plus-value quant à tes résultats futurs, mais permettra "à tout le moins" de cadrer à minima les domaines d'étude, et savoir à quoi t'attendre.

Mine de rien, c'est évidemment un atout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...