Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO Rennes novembre 2018


Messages recommandés

Hello. 

Sissie, si tu postules sous off, essaie de monter à au moins 30 tirages 30 kilos. Ils disent de faire son max sans donner de minimum mais en réalité, quand j y suis allé certaines personnes ont eu des réflexions comme quoi 15-20 était peu. (Je suis passée à Vincennes).

Sous off RH, ils me semble que les places sont cheres aussi.

Bon courage ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé les sélections une première fois en début d'année, j'avais fais échec au niveau sportif mais j'ai laissé une bonne impression aux recruteurs, j'ai assuré aux test psychotechnique et j'ai également satisfait sur le plan médical donc je viens juste repasser les test sportif en conservant mes choix initiaux, au niveau sportif je suis passé de 2 à 10 tractions et pour le luc léger je ne me suis pas évalué depuis mais j'avais eu 11.5/20, si j'ai autant progressé dessus qu'aux tractions je pense que je devrais m'en sortir ! 

Et toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite en salle de sport. Je m'entraîne au luc leger cet aprem avec mon compagnon qui servira de poteau xD

Perso je n'ai pas de traction à effectuer mais la poulie et je suis nul je crois que je fais que 3 tirages lol enfin bon je vais me rattraper sur autre chose

Pour les tests psychotechniques j'en fais tous les soirs j'y arrive selon le niveau.

Le niveau des tests est élevé ou simple au cso ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vois c'est à lui que je devrais souhaiter bon courage !

Oui effectivement la poulie c'est 29 répétitions pour avoir la moyenne, la charge étant de 30kg

Pour les test psychotechnique par contre je dois avouer que je n'avais rien préparé :X

Tu n'as peu eu la feuille avec les barèmes ? Si tu parle du niveau des candidats pas de craintes à avoir sur le risque d'être ridiculisé, avec une quasi absence de préparation j'avais fini dans les derniers survivants au luc léger, et j'avais bien réussi le parcours si on oublie un obstacle que j'ai oublié et qui m'avais fais perdre des points bêtement aha, il n'y a qu'aux tractions ou je n'ai pas pus faire l'illusion.

Évidemment on à tous été mis à l'amende par un ancien BSPP mais ça c'était prévisible !

Au cas où je te remet les barem pour avoir la moyenne : 
Luc léger femme : palier 5
Luc léger homme : palier 7+30s

Tractions (homme) : 7
Poulies (femme) : 29

Parcours de motricité à faire en moins de 1mn55 pour ne pas être sanctionné !

Si tu les avais déjà cela pourras servir à d'autres :Y

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le bouton " éditer " je rajoute donc à travers ce message la vidéo de jujufitcat sur les test du CSO c'est très intéressant et c'est centré sur les femmes même si elle peut servir à tout le monde !
 

La vidéo :

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...