Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Semi direct sans bac


yohann1989

Messages recommandés

Bonjour,

J ai effectué des recherches mais je ne trouves pas réellement de réponses.

Je souhaiterais devenir semi direct mais je n ai pas le bac, j ai vu que la plupart des spé même en semi direct il le faut (ou alors je me trompe ?). Je voudrais devenir Technicien optronique système antichar et NBC (OPT), j ai un CQT NRBC et cette spé m intéresse.

Merci d'avanceet bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour celles et ceux qui ne posséderaient pas le CTE, la circulaire N° 4019/ARM/RH-AT/EP/PRH/SOFF relative au recrutement des sous-officiers d'origine semi-directe en 2019 du 22 janvier 2018 dispose =

Annexe IV, DOMAINES DE SPÉCIALITÉS ET NATURES DE FILIÈRE OUVERTS AUX NON TITULAIRES DU CERTIFICAT TECHNIQUE ÉLÉMENTAIRE DE LA SPÉCIALITÉ.

Les candidats au recrutement semi-direct peuvent postuler pour une nature de filière dont ils n'ont pas le CTE sous certaines conditions. Le tableau ci-dessous précise par domaines de spécialités (DS) et natures de filière les conditions pour postuler.

" Optroélectronique systèmes anti-chars et NBC(OPT) = soit BAC pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés (MSMA), soit BAC STI électronique - électrotechnique, soit BAC pro maintenance des réseaux bureautique télématique, soit BAC pro maintenance de l'audiovisuel électronique ou soit BAC S.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...