Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Insignes sac noir tactique.... Quand je suis en civil


Invité

Messages recommandés

Bonjour 

Je possede un sac tactique noir que j utilise beaucoup dans le civil. Ce week end j y ai krafte le badge France et j y ai cousu l insigne d une tete de mort portant un beret rouge en homage a ceux qui m ont forme pendant mes classes (je leur dois beaucoup et je regrette amerement de ne pas avoir accepte leur proposition de rejoindre leur unite). 

Ma question etant est ce que j ai le droit de me balader dans le monde civil avec ce sac... 

Certains sont fiers de Brandir des drapeaux d autres pays alors voila quoi... Moi je suis francais avec du sang breton point barre j ai bien le droit d en etre fier tout de meme... Et etre fier des gens qui m ont forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème effectivement n'est pas de savoir si cela est autorisé parce qu'on ne voit pas quelle loi ou même qu'elle note de service pourrait l'interdire, mais bien de savoir si une fois qu'on a quitté le service on est en mesure de gérer sa position de cible dans le civil. Et je ne parle pas que de terrorisme, car contrairement à beaucoup je ne pense pas que les délinquants de droit commun ont disparu en janvier 2015. Alors, pour reprendre l' idée générale, je dirais que c'est une question de balance entre l'intérêt de montrer sa fierté par des signes extérieurs d'appartenance à une entité et les risques qui en découlent. La réponse est toute personnelle mais la sagesse qui va contre la fougue de la jeunesse permet non pas de se voir comme un dégonflé mais comme quelqu'un de sensé qui se rend vite compte que la discretion en la matière est bien plus bénéfique qu'un étalage indiscret. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...