Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation T.manandhar


T.manandhar

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement réserviste de l'armée de terre et étudiant en première année de BTS. Je souhaitais devenir réserviste afin de découvrir le monde militaire et me préparer pour l'ENSOA, cela tout en continuant mes études afin d'obtenir un diplôme. Cependant depuis ma FMIR je n'ai qu'une seule idée en tête, arrêter mes études et me lancer dans ma candidature pour L'ENSOA puis obtenir la spécialité maître chien de l'armée de terre.

Concernant ce forum j'espère pouvoir obtenir des réponses à mes questions et partager des expériences. Je ferais bien entendu le même geste envers vous même si mon expérience n'est que très réduite pour l'instant.

Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue manandha,

Je te souhaites de réussir à avoir la place souhaitée à l'ENSOA

Je te conseille malgré tout de poursuivre d'abord, et de terminer bien, ton BTS et ce pour plusieurs raisons :

1. ça te permettra d'avoir plus de maturité et en prime d'avoir plus d'expérience de la vie militaire en poursuivant tes activités de réserviste : ces deux éléments sont toujours bien vus par la commission

2. ça te donnera "en réserve" ton diplôme de BTS comme plan B au cas où le projet ENSOA ne réussirait pas, ou pas tout de suite. Ca te donnerait aussi "quelque chose" pour ta vie "d'après l'armée" (elle existe aussi fatalement) ou pour ta vie tout court si tu te rends compte que militaire d'active ne répond pas à tes attentes

N'hésite pas à me contacter par MP si tu le juges bon

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...