Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de plusieurs informations, que je n'arrive pas à trouver lors de mes recherches.J'ai émis une candidature à l'armée de l'air, passé mes tests, j'attends une réponse. On m'a parlé d'une enquête de sécurité, qu'un service émet un avis sur notre incorporation. Que ce passe il s'y cet avis est restrictif ou défavorable.

Je voulais savoir si des personnes étaient déjà passées par là et comment se passe la suite, combien de temps l'enquête peut mettre avant de délivrer un verdict, j'ai vu que le délai d'attente pouvait être très variable selon son milieu, mais en moyenne plus ou moi six mois, c'est bien ça ?

En vous remerciant
Belatores 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, belatores a dit :

Je suis à la recherche de plusieurs informations, que je n'arrive pas à trouver lors de mes recherches.J'ai émis une candidature à l'armée de l'air, passé mes tests, j'attends une réponse. On m'a parlé d'une enquête de sécurité, qu'un service émet un avis sur notre incorporation. Que ce passe il s'y cet avis est restrictif ou défavorable.

Si tu as des restrictions, tu n'auras pas accès à certaines spé.

Si c'est défavorable, tu ne pourras pas être militaire dans l'armée.

Il y a 22 heures, belatores a dit :

Je voulais savoir si des personnes étaient déjà passées par là et comment se passe la suite, combien de temps l'enquête peut mettre avant de délivrer un verdict, j'ai vu que le délai d'attente pouvait être très variable selon son milieu, mais en moyenne plus ou moi six mois, c'est bien ça ?

L'enquête peut prendre plusieurs mois tout à fait. Oui c'est généralement 6 mois. Comme tu le dis, cela peut être variable, par exemple si tu es marié avec une personne qui n'est pas française, cela peut prendre un peu plus de temps avant d'avoir le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit modo : Petit fail de ma part, j'ai supprimé ton post.... mais voila la réponse pour "Ca sert a quoi l'enquête sécurité ?"

 

 

C'est pour Si tu es pas un espion/un terroriste ou si des membre de ta famille ne sont pas suscpetible d'en être... en gros

 

Yayannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'ai fait un double post, fail partager =)  

 

Oui je savais plus ou moins ce pour quoi elle était faite, ce qui m’intéressait plus c'était de savoir les conséquences et les procédures suite à l'avis (restrictif ou défavorable) de l'enquête élémentaire de sécurité et surtout le temps qu'elle peut mettre en moyenne.

Mais voyait le temps que j'ai passé à essayer de trouver des infos là-dessus que ce soit sur le code de la défense, le livre blanc et sur le site de la défense, je me dis que je ne pourrais pas avoir plus d'infos sur ce sujet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...