Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Près-requis physiques pour BCA


Ludo123

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai passé les tests pour m'engager en tant qu'EVAT et je souhaite incorporer un BCA, de préférence le 27.

J'ai eu de bons résultats aux tests psychotechniques et médicaux (note maximale à tout les critères de la SIGYCOP), mais j'ai foiré mes tests sportifs, à cause d'un mal de ventre la veille et le jour des tests. Je m'en sors avec un 10 au Luc léger (visant 11), et 10 tractions (visant 12). Pas de PO car je vis dans les DOM. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon CeR. 

Pensez vous que mon dossier puisse être accepté dans un BCA infanterie ? 

J'ai également fait une bonne pmd. 

Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un BCA infanterie = par définition, un BCA est armé par des fantassins.

Tout dépendra de la qualité des dossiers mis en concurrence et du nombre de places disponibles. La PMD est un  vrai "plus" dans votre dossier.

Soyez confiant. Mais passer des tropiques aux neiges éternelles va vous faire un vrai choc. Commencer à dormir dans le réfrigérateur.

BTX

  • Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore passé l'entretien avec mon CeR malheureusement. 

Oui c'est sur que niveau température et montagne c'est différent, mais ma rusticité et ma détermination me permettront de surmonter ces épreuves. 

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les DOM il n'y a pas de CSO, on passe les tests directement au CIRFA avec plusieurs rendez vous (il m'aura fallut 2 mois pour passer les 3 tests). 

Le rendez vous pour l'orientation qui suivait les tests sportifs a été décalé car mon CeR a du s'absenter. Je n'ai pas eu de date pour l'instant, mon CeR m'a expliqué qu'il attendait le retour du CE avant de me rappeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...