Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Drap de sac thermique


Messages recommandés

Salut tout l'monde !

Donc voila, je suis a 1 mois d'incorpo et j'ai eu la joie de decouvrir les bivouacs breton. Ayant des sacs TTA hiver et été, j'ai vite compris qu'on pouvait oublier le hiver... (2 fois plus gros que le été, une horreur en terme de place)

Donc pour les douces nuit bretonne ca me fait : Un sursac Gortex, et un duvet été plus un tapis de sol effet carton. J'ai eu le droit a quelques reveil a cause du froid mais je me dis qu'on est encore loin de l'hiver... 

Donc que pensez vous d'un drap de sac en plus du matos nommé plus haut ? En sachant que je n'ai pas le droit de changer mon duvet. Et si oui, une idée du matos a prendre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drap de soie est surtout utilisé pour le confort et la propreté du sac mais c'est aussi un plus pour la chaleur qui te fait gagner mais pas beaucoup non plus 2/3° environ.

 

Sinon tu as ce type de drap qui semble plus efficace mais qui sont aussi plus lourd :

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/randonnee/couchage/drap-thermolite-reactor-compact-plus.html

Ce sera toujours mieux que le big sac hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait vraiment la différence c'est l'isolant du sol...

Va a decath tu as des petits matelas qui prennent pas de place... un ptit investissement de 40 euros mais moi je m'en sers encore.

Sinon pour le duvet tta tu as bien le carinthia ? 

Pour le ranger, c'est plus efficace de le mettre sans la housse directement dans le sac, bien tassé, avec la tete vers le haut pour bien faire sortir l'air.

Et prend bien l'hiver sinon tu risques de prendre chère.

Pour le drap en soie, comme dis plus haut, je ne pense pas que ca serve vraiment a grand chose.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sac de couchage ca ressemble en effet bien au Carinthia. Le sac hiver je vais vraiment attendre le milieu de l'hiver et seulement si j'ai pas le choix. En terme de place cest pas gerable ! 

Bon bah pas de solution miracle je crois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...