Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Laçage chaussures Haix


vincent125

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai une  question toute bête qui me trotte dans la tête : j'ai lu le manuel des nouvelles chaussures réglementaires Haix et il est dit qu'il est possible de faire un "laçage traditionnel en retirant le curseur". Dans un régiment, quel est le laçage en vigueur ? celui avec curseur ou un traditionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! et par curiosité les chaussures sont déjà lacées à la perception ou pas ? Parce que le "système" de laçage m'a l'air plus "compliqué" que celui des anciens modèles de rangers, (ou c'est juste une impression),  ce serait con de perdre du temps au niveau du laçage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincent125 a dit :

Dans un régiment, quel est le laçage en vigueur ? celui avec curseur ou un traditionnel ?

Celui qui fait que la chaussure tient bien à TON pied et pas à celui du voisin.

Non, sérieusement, on ne m'a jamais demandé de montré mon système de laçage pour autant que la chaussure soit bien au pied et me permette de faire ... des kilomètres !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le laçage des Haix suit un schéma "traditionnel" croisé diagonal..

Sa spécificité tient dans la nature du lacet assez fin, des oeillets calbrés de même,

et de son système de serrage par "tenga" (bloqueur à ressort), censé remplacer la classique "rosette"..

Personnellement, je n'aime ni les lacets fins, ni le système "tenga"solidité et fiabilité restant à approuver sur la durée en conditions terrain exigeantes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 02:10, dragunov a dit :

Personnellement, je n'aime ni les lacets fins, ni le système "tenga"solidité et fiabilité restant à approuver sur la durée en conditions terrain exigeantes..

Pour ma part sur ma paire perçue cet été, le serrage ne tient pas suffisamment a mon sens. Dès qu'on est en montage et qu'on amène pas mal de flexion de cheville ça a tendance a se lâcher un peu et le pied moins bien tenu...

De plus j'ai pas l'impression qu'on gagne bcp de temps avec ça, on en passe tout autant a bourrer ce qui dépasse dans la petite poche latérale prévue a cette effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pad une chaussure de montagne !

A tout prendre, je préfère même mes "BMJA" !

Au moins, on sait à quoi s'en tenir, et les pieds y respirent !

(A titre anecdotique, j'ai toujours re-validé mes BAM en BMJA...) ;)

Bon, "bien rôdées" j'en conviens...

Modifié par dragunov
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...